L’équipe de France masculine de rugby à 7 s’est qualifiée pour la finale des Jeux Olympiques de Paris 2024, assurant ainsi la première médaille tricolore.
La France n’est plus bredouille ! Ce samedi, comme attendu, c’est le rugby à 7 qui a donné le sourire à la délégation tricolore. Opposés à l’Afrique du Sud, les Bleus se sont largement imposés (19-5) et défieront donc les Fidji en finale ce soir (19h45). En argent ou en or, il s’agit de la toute première breloque de l’histoire du rugby à 7 masculin pour la France aux Jeux Olympiques.
Rayan Rebbadj a sonné la révolte
Un match face aux Sud-Africains qui avait un goût de Coupe du Monde de rugby. Mais cette fois, l’équipe de France a su tenir le cap. Après une première période fermée, ce sont les Sud-Africains qui ont ouvert la marque.
Pas de panique pour autant pour les Bleus, qui ont pleinement bénéficié de l’entrée en jeu d’Antoine Dupont. Les dernières minutes sont ainsi totalement tricolores. Rayan Rebbadj est le premier à égaliser, avant d’inscrire un nouvel essai pour donner l’avantage à la France. Jordan Sepho parachève ce succès. Score final : 19-5 pour des Bleus qui ont enflammé le Stade de France… et qui joueront pour l’or à 19h45.