Dans le cadre des Jeux de Paris 2024, le Conseil départemental de Haute-Savoie invite 1000 jeunes haut-savoyards à assister à des épreuves.
Cette année, les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris se vivent partout en France. Y compris en Haute-Savoie, où le Conseil départemental souhaite mener une politique ambitieuse et volontariste en faveur du sport pour encourager et favoriser les pratiques pour tous. Ainsi, dans le cadre des Jeux Olympiques Paris 2024, le Conseil départemental, en partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS 74), invite 1 000 jeunes haut-savoyards à assister à certaines épreuves sportives.
Martial Saddier, Président du Conseil départemental de la Haute-Savoie, Nicolas Rubin, 1er Vice-président délégué à l’administration générale, au sport et à l’aménagement du territoire, Odile Mauris, Présidente de la Commission, Éducation, Jeunesse, Sports, Culture, Patrimoine, et Thierry Coulon, Président du CDOS 74, ont lancé l’opération « 1 000 jeunes haut-savoyards à Paris 2024 » en présence de Lionel Tardy, Vice-président délégué aux routes et aux bâtiments, aux pistes cyclables, aux mobilités et au numérique, Valérie Gonzo-Massol, Conseillère départementale du Canton d’Annecy 1 et Catherine Borgeais-Rouet, Vice-présidente du CDOS. L’occasion également de signer la charte d’engagement.
26,7 millions d’euros investis pour le sport en 2024
Les 1 000 billets, acquis par le Conseil départemental, seront attribués par le CDOS aux comités départementaux qui ont souhaité participer à l’opération. Ce dispositif a pour ambition d’inciter un grand nombre d’enfants de tous milieux sociaux à découvrir les sports olympiques et non olympiques à travers l’organisation de diverses animations tout au long de l’année afin de leur donner envie de pratiquer une discipline sportive durable.
Un dispositif qui témoigne de la volonté du Conseil départemental de Haute-Savoie de miser sur le sport. Cette année, le Département consacre 26,7 millions d’euros pour encourager, favoriser et promouvoir la pratique sportive, contribuer au soutien de manifestations sportives nationales ou internationales sur le territoire, donner du sens aux valeurs d’éducation et d’intégration du sport, soutenir les nombreux investissements réalisés aux côtés des territoires pour la création et la modernisation des équipements sportifs.