Paris 2024 : La Place de la Concorde, épicentre des sports spectaculaires

Icon Sport

À l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, la Place de la Concorde se transformera en parc urbain unique avec l’objectif de mettre en avant les sports modernes.

Cette place publique mythique de la capitale, qui relie le jardin des Tuileries et les Champs-Élysées, sera complétement métamorphosée de manière éphémère afin d’accueillir les Jeux Olympiques de Paris 2024. Néanmoins, ce n’est pas la première fois qu’un tel changement est effectué sur la place. En effet, en 2019, la Ville de Paris avait fait de cet espace touristique un terrain de sport géant afin de célébrer la Journée Internationale de l’Olympisme. Plus récemment, une fan zone a été mis en place sur cette même place dans le but de retransmettre les matchs de la Coupe du monde de Rugby.

Une organisation exceptionnelle pour des sports extraordinaires

Le futur parc urbain de la place de la Concorde pourra accueillir plus de trente mille spectateurs. Ainsi, les plus chanceux pourront assister sur place à quatre épreuves urbaines.

Mais que sont ces épreuves urbaines ? Le skateboard, le BMX Freestyle, le breaking et enfin le basket 3×3. Par conséquent, l’enceinte urbaine de la Concorde sera adaptée afin de recevoir ces quatre disciplines.

Les épreuves de skateboard se divisent en deux, une de street qui se déroulera les 27 et 28 juillet puis une seconde de skateboard park les 6 et 7 août. Concernant les épreuves de BMX Freestyle, elles auront lieu du 30 au 31 juillet. Puis du 30 juillet au 5 août les épreuves de basketball 3×3 prendront place. Enfin, les épreuves masculines et féminines de breaking auront lieu les 9 et 10 août.

Quitter la version mobile