Paris 2024 : La Somme veut accueillir la flamme olympique

Icon Sport

Le Département de la Somme s’est officiellement positionné en vue d’accueillir un relais de la flamme olympique de Paris 2024.

Paris 2024, c’est déjà demain. Un rendez-vous qui mobilise l’ensemble du territoire, à l’image du département de la Somme. Ce dernier entend d’ailleurs être une étape importante du passage de relais de la flamme olympique. Le Conseil départemental s’est en tout cas positionné en ce sens. « L’accueil du relais de la flamme dans notre territoire serait une véritable fierté et un signal fort de l’engagement du Département et des collectivités samariennes dans ces Olympiades. Il nous permettrait de mettre en lumière les paysages et les richesses de la Somme aux yeux du monde entier, tout en poursuivant les ambitions sportives qui sont les nôtres : permettre à chaque Samarien de vivre l’expérience des Jeux et faire de notre département une terre de sport. Ensemble, une formidable aventure olympique nous attend ! », se réjouit d’avance Stéphane Haussoulier, président du Conseil départemental de la Somme.

La Somme labellisée  » Terre de Jeux « 

Vice-présidente du Conseil départemental en charge des sports, Margaux Delétré a lancé un appel sur les réseaux sociaux, souhaitant « une belle fête sportive et populaire. » Voir la Somme autant mobilisée pour un tel rendez-vous n’est pas une surprise. En effet, le département fait partie des territoires labellisés « Terre de Jeux » en vue de Paris 2024. Ce label valorise les collectivités qui s’engagent dans l’aventure olympique et paralympique en célébrant les Jeux sur leur territoire, en changeant le quotidien des habitants grâce au sport et en donnant au plus grand nombre l’opportunité de vivre cette aventure olympique et paralympique. La labellisation a vocation à renforcer les actions départementales menées en faveur du sport dans la Somme : soutien à la réhabilitation et construction d’équipements sportifs, sport santé, accès au sport pour les publics qui en sont éloignés et les publics scolaires, aides à l’acquisition de matériel sportif, soutien au sport traditionnel picard ou encore soirée annuelle des Talents du sport.

Quitter la version mobile