Paris 2024 lance son « Tournoi Qualificatif pour l’alternance »

Icon Sport

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 lance sa grande campagne de recrutement d’alternants pour la rentrée de septembre 2022.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont le plus grand événement sportif mondial, l’occasion de participer à son organisation en France est une expérience unique dans une vie. Pour organiser cet événement mondial , Paris 2024 fait grandir son équipe et recrute, jusqu’au au 6 juin, 80 alternants , principalement de la Licence 3 au Master 2 pour la rentrée de septembre 2022.

Paris 2024 a la volonté d’accueillir les jeunes talents dans ses équipes pour être challengé par leur vision et leurs idées. Passionnés de sport ou amateur occasionnel, tous les profils sont recherchés car les métiers de l’événementiel sportif ne se résument pas qu’au sport. De nombreuses directions du Comité d’organisation des Jeux de Paris 2024 recherchent des personnes motivées et dynamiques pour travailler dans des secteurs aussi variés que les relations internationales, l’ingénierie, l’architecture, les ressources humaines, l’informatique, le commerce, l’environnement…

4000 salariés en 2024

Par l’ampleur des événements qu’ils constituent, les Jeux Olympiques et Paralympiques représentent un élan pour la France avec 150 000 personnes qui vont travailler directement à l’organisation des Jeux, au comité d’organisation ou chez les entreprises partenaires notamment. Il s’agit également d’un véritable tremplin pour la formation et l’emploi. Dès aujourd’hui et pendant toute la période de préparation des Jeux, Paris 2024 va recruter de nombreux profils pour passer de 750 salariés aujourd’hui à près de 4000 en 2024. Cet élan profite à tous et en particulier aux jeunes qui entreront bientôt dans la vie active.

« Nous voulons ouvrir la possibilité aux jeunes talents de tous horizons de vivre une expérience inoubliable, en rejoignant un projet unique, à presque deux ans de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024. Travailler pour un projet aussi complexe permet de développer beaucoup plus rapidement des compétences très recherchées sur le marché du travail : créativité, gestion de l’incertitude, prise d’initiative, travail en équipe », assure Agnès de Saint Céran, Directrice Exécutive des Ressources Humaines de Paris 2024.

Quitter la version mobile