Durant les Jeux Olympiques et Paralympiques, l’Association Nationale des Etudiants en STAPS (ANESTAPS) sera de la partie au sein du Club France.
Paris 2024 est dans les starting-blocks. Ce samedi, au lendemain de la cérémonie d’ouverture, le réel coup d’envoi des festivités sera donné au sein du Club France. Présent sur le stand du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche aux côtés de la Conférence des Directeurs et Doyens d’UFR STAPS (C3D STAPS), l’ANESTAPS va mettre en avant ses plaidoyers tout au long de la période olympique et paralympique.
Plusieurs thématiques majeures abordées
Durant toute cette période, il sera possible de venir échanger sur différentes thématiques au sein du Club France. L’Association Nationale des Étudiants en STAPS opte pour « Les activités physiques et sportives à l’université » du 27 juillet au 8 août, « Sport et environnement » du 3 au 11 août, « Sport et handicap » du 28 août au 2 septembre, mais aussi « Lutte contre les discriminations dans le sport » du 2 au 8 septembre.
L’ANESTAPS, qui entend mobiliser et sensibiliser concernant l’Héritage de Paris 2024, sera ainsi un acteur visible et même incontournable au sein du Club France.