Le plus grand parc des expositions d’Île-de-France se transformera en Arena Paris Nord afin d’accueillir les compétitions des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024.
Inauguré en 1982, le parc des expositions de Paris-Nord-Villepinte a été conçu dans l’objectif de réceptionner des salons de professionnels ou des congrès et conventions à caractère politique ou culturel. Son complexe composé de 9 halls, étalé sur une surface de 135 hectares, permet ainsi de le moduler favorisant un accueil adapté à l’évènement reçu. En juillet dernier, le parc des expositions de Villepinte avait organisé un challenge sportif et solidaire dont le but était d’atteindre le palier des 10 millions de pas à travers des défis sur 10 jours. Mission réussie, puisqu’un don de 5 000 euros a pu être fait à l’association Le Refuge qui héberge et accompagne les jeunes LGBT+ en situation d’exclusion.
Une immense Arena Paris Nord pour un évènement de taille
Le parc des expositions de Paris Nord Villepinte a été sélectionné pour accueillir des compétitions des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. De plus, l’Arena Paris Nord peut compter sur son système modulable afin de pouvoir accueillir, dans les meilleures dispositions, les férus de sport avec une capacité prévue de 6 000 personnes par compétition olympique.
Pour s’y rendre, il faudra emprunter le RER B où l’Arena Paris Nord est desservie par l’arrêt « Parc des expositions ». Pour les plus chanceux ayant obtenu leurs places, on pourra retrouver les phases préliminaires de boxe (femme/homme) du 27 juillet au 4 août, puis les épreuves de classement d’escrime en pentathlon moderne du 8 au 11 août (femme/homme). Et pour finir, place à l’épreuve de volleyball assis (femme/homme) du 29 août au 7 septembre.