L’équipe de France féminine de basket 3×3 s’est inclinée face au Canada (9-11) jeudi soir. La quête d’une médaille se complique pour les Bleues.
Une victoire convaincante face à l’Azerbaïdjan… puis tout s’est effondré à nouveau. Jeudi soir, face au Canada, l’équipe de France féminine de basket 3×3 est retombée dans ses travers. Une défaite (9-11) face aux Canadiennes qui place les Bleues dans une situation compliquée, alors que se profilent les États-Unis ce vendredi.
Comme lors des deux premières rencontres, c’est l’entame de match qui a coûté cher aux Bleues. Le Canada mène rapidement 5-0 : une entame catastrophique des Tricolores, forcément décisive concernant l’issue de la rencontre. Comment souvent, c’est Laëtitia Guapo, athlète de la Team SPORTMAG, qui a sonné la révolte d’une belle claquette.
Entre la France et les USA, duel au couteau
Comme souvent aussi, c’est elle qui a tenté de donner de la voix, aidée par le public toujours aussi chaud bouillant de la Concorde. L’équipe de France a réussi à grappiller, point après point… mais a buté sur la défense canadienne et sur ces deux points d’écarts qui ont tenu jusqu’au coup de sifflet final.
Trois défaites en quatre matches, une adresse trop souvent en panne : la cote d’alerte est atteinte pour l’équipe de France féminine de basket 3×3. D’autant que désormais, ce sont les États-Unis qui se dressent face aux Bleues (13h). La France, 6e, face au dernier du groupe A. Entre ces deux nations, ce sera malheur au vaincu.