Paris 2024 : Le bilan du jour

Icon Sport

Une médaille d’or, deux d’argent et deux finales assurées : très belle journée pour la France lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Benjamin Thomas tient sa revanche

Quatrième lors des Jeux de Tokyo, Benjamin Thomas a pris sa revanche. Le coureur tricolore a réussi à remporter l’Omnium. Deuxième avant la course aux points, le Tarnais a su courir avec intelligence pour prendre la tête et ne plus la lâcher. C’est le 14e titre pour la délégation française dans ces Jeux Olympiques.

De l’argent pour Bilal Bennama

Deuxième finale et deuxième médaille d’argent dans ces Jeux pour la boxe tricolore. En finale chez les -51kg, Bilal Bennama n’a rien pu faire pour contrer la domination de l’Ouzbek Hasanboy Dusmatov, qui l’avait déjà battu lors des derniers championnats du monde.

Lauriane Nolot vice-championne olympique

De l’argent… mais aussi une déception pour Lauriane Nolot. La Française n’avait besoin que d’une seule victoire en finale pour être sacrée championne olympique à Marseille. Mais la Toulonnaise, qui a chuté, a vu la Britannique Eleanor Aldridge lui passer devant en kite-foil.

Incroyable : le basket est en finale !

Méconnaissables en début de Jeux Olympiques, les Bleus sont revenus des enfers. L’équipe de France masculine de basket a pris le dessus sur l’Allemagne en demi-finale (73-69) après avoir battu le Canada en quarts. Voilà les basketteurs assurés d’une médaille, avant de défier la Team USA samedi.

Les handballeuses défendront leur titre

En demi-finale, face à la Suède, les Bleues ont eu chaud. Très chaud même. Mais les joueuses d’Olivier Krumbholz ont réussi à arracher la prolongation avant de s’imposer (31-28). Ce samedi, à 15h, elles disputeront la finale avec l’objectif de décrocher un deuxième titre olympique consécutif.

La Chine trop forte pour les Bleus

La marche était trop haute pour les pongistes français. La Chine s’est logiquement imposée contre l’équipe de France en demi-finale (3-0). Félix Lebrun, Alexis Lebrun et Simon Gauzy vont lutter pour une médaille de bronze ce vendredi.

Pas d’exploit pour Louise Maraval

Loin derrière l’Américaine Sydney McLaughlin-Levron, qui a signé un nouveau record du monde, il n’y pas eu de miracle pour Louise Maraval. La Française a pris la 8e et dernière place de la finale du 400m haies.

Tout va bien pour le 4x100m français

Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, le 4x100m brille dans ces Jeux Olympiques. Les deux relais tricolores se sont qualifiés pour les finales. Des courses lors desquelles les États-Unis partiront favoris.

Jules Bouyer finaliste au plongeon

Pour sa première finale olympique, Jules Bouyer, prend la 8e place du tremplin 3m avec un score de 395,70 pts. Une belle performance pour celui qui avait terminé cinquième des derniers Mondiaux et qui confirme sa progression au plus haut niveau.

Les nageuses trop justes

Autorisées à nager dans la Seine, les nageuses d’eau libre étaient les premières en piste ce jeudi. Les Françaises Océane Cassignol et Caroline Jouisse n’ont jamais vraiment pu se mêler à la lutte pour la médaille : elles terminent respectivement 7e et 8e.

Quitter la version mobile