Avec cinq nouvelles médailles, la France a vécu une nouvelle très belle journée lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le judo termine en or, Riner dans la légende
Incroyable scénario pour la fin du judo dans ces Jeux de Paris 2024. Menés 3-1 lors de l’épreuve par équipe, les Bleus ont réussi une incroyable remontada face ai Japon pour finalement s’imposer 4-3 grâce à une ultime victoire de Teddy Riner. Ce dernier devient le premier français quintuple champion olympique aux JO d’été.
Madouas et Laporte, le doublé fou !
Derrière le roi Remco Evenepoel, intouchable et double champion olympique à Paris, le cyclisme français a été au rendez-vous. Valentin Madouas, qui a longtemps accompagné le Belge, décroche la médaille d’argent, juste devant un Christophe Laporte en bronze.
Camille Jedrzejewski, une tireuse argentée
Si près de l’or… mais c’est tout de même de l’argent content pour Camille Jedrzejewski. Au tir au pistolet à 25 mètres, la jeune française a terminé juste derrière la Sud-Coréenne Jiin Yang. Suffisant pour prendre la deuxième place à Châteauroux et décrocher sa toute première médaille olympique.
Incroyable bronze pour Lisa Barbelin
Une médaille presque miraculeuse. Passée tout près de la sortie durant la compétition individuelle, Lisa Barbelin a réussi a décrocher une médaille de bronze. Grâce à un dernier 10, la Française a remporté la petite finale trois manches à deux (6-4) face à la Sud-Coréenne Hunyoung Jeon.
Léon Marchand et les Bleus au pied du podium.
Pas de cinquième médaille pour Léon Marchand dans ces Jeux de Paris. Avec Yohann Ndoye-Brouard en dos, Leon Marchand en brasse, Marie Wattel en papillon et Beryl Gastaldello en nage libre, l’équipe de France a pris la quatrième place sur le 4x100m nage libre mixte.
L’escrime termine par un couac
Très attendue, l’équipe de France féminine de sabre est passée à côté de sa compétition. Malgré les présences de Manon Apithy-Brunet et Sara Balzer, les Bleues ont chuté en demi-finale, avant de perdre la petite finale contre la Corée du Sud.
Maxime Grousset rate son pari
Forfait en finale du 50m nage libre pour préparer le 100m papillon, Maxime Grousset a raté son pari. Le Français termine cinquième de sa finale, après être passé troisième à mi-course. Une grosse déception pour la nageur tricolore.
Le handball plus que jamais favori
Cinq sur cinq pour les handballeuses. L’équipe de France féminine de handball poursuit son sans faute après avoir nettement dominé l’Espagne (32-24). Prochain rendez-vous pour les joueuses d’Olivier Krumbholz : les quarts de finale.
Le 4x400m trop juste
Face à une concurrence trop solide sur le 4×400 mixte, la tâche était trop dure pour l’équipe de France. En retrait dès le départ, les Bleus n’ont rien pu faire pour venir se mêler à la lutte pour le podium, loin derrière les Pays-Bas, qui ont détrôné les États-Unis.
Aucun français en finale de la perche
Immense déception pour l’athlétisme tricolore. Auteur d’un saut à 5,70 mètres, Thibaut Collet a terminé 14e des qualifications du saut à la perche, éliminé au nombre d’essais. Anthony Ammirati n’a lui pas pu faire mieux que 5,60 mètres (15e) et Robin Emig s’est arrêté à 5,40 mètres (23e).