Avec deux médailles d’argent, la France se rapproche des 50 breloques dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024.
Du très bel argent pour le 3×3
Aventure de dingue pour l’équipe de France masculine de basket 3×3. Qualifiés de peu pour ces Jeux Olympiques de Paris 2024, Lucas Dussoulier, Timothe Vergiat, Jules Rambaut et Franck Seguela décrochent la médaille d’argent, battus après prolongation par les Pays-Bas (21-19) en finale.
Angèle Hug surnage pour aller chercher l’argent
De l’argent et un grand sourire. Angèle Hug est devenue vice-championne olympique en Kayak-Cross. Impeccable tout au long de la journée, la jeune tricolore a pris tous les risques en finale pour aller chercher la deuxième place. Il s’agit de la première médaille française dans cette épreuve inédite.
Les volleyeurs ont eu très chaud
Champions olympiques en titre, les Bleus sont miraculés. Il aura fallu cinq sets et une remontée fantastique à l’équipe de France pour se qualifier pour les demi-finales en éliminant l’Allemagne (18-25, 26-28, 25-20, 25-21, 15-13). Désormais, place à l’Italie en demi-finale.
Neveu et Castryck débordés en Kayak-Cross
Boris Neveu éliminé en demi-finale, Titouan Castryck disqualifié dès les quarts de finale : le Kayak-Cross n’a pas souri aux deux représentants de l’équipe de France. Une sacrée déception puisque la France pouvait prétendre à une, voire deux médailles sur cette discipline.
Immense déception pour le triathlon
Après de l’or et du bronze en individuel, l’équipe de France de triathlon était très attendue pour l’épreuve mixte. Mais, malgré un excellent retour de Cassandre Beaugrand sur dernier relais, cette dernière, Pierre Le Corre, Emma Lombardi et Leo Bergère échouent au pied du podium.
Mélina Robert-Michon n’a pas réussi à se sublimer
Pour ses 7es Jeux Olympiques, Mélina Robert-Michon a pris la douzième et dernière place de la finale du disque. Après trois essais, la Française, très émue après son élimination, n’a pas pu faire mieux que 57,03m.
Pas de regrets pour Renelle Lamote
Pour sa première finale olympique sur 800m, Renelle Lamote s’est offert la cinquième place, au cœur d’un Stade de France qui s’est enflammé pour la Tricolore. Dans la course au podium jusqu’aux 600m, la Français n’avait pas les jambes dans la dernière ligne droite.
Bonnin et Chapelle en finale de la perche
Marie-Julie Bonnin et Ninon Chapelle sont en finale de la perche ! Cela tient presque du miracle. Il n’y a que 11 athlètes qui ont franchi 4,55m. Résultat : elles sont 11 ex-aequo à la 12e place qualificative en ayant passé 4,40m au premier essai, dont les deux tricolores.
Koumba Larroque éliminée
Battue en quart de finale du tournoi de lutte par Blessing Oborududu, Koumba Larroque devait espérer que la Nigérianne se qualifie pour la finale pour accéder au repêchage. Ce n’est pas le cas, puisque la tombeuse de la Française a chuté en demi-finale.
Les pongistes françaises à la trappe…
Jeux Olympiques à oublier pour le tennis de table féminin français. Lors de l’épreuve par équipe, les Bleues ont chuté dès les 8es de finale. Très mal parties, les Françaises se sont inclinées au bout du suspense face à la Thaïlande (3-2).
… mais pas les Bleus
Après le succès en double et celui de son frère Félix en simple, Alexis Lebrun a conclu le travail en dominant nettement Deni Kozul (11-8, 6-11, 11-4, 11-5) pour offrir le 3e et dernier point tricolore en huitième de finale face à la Slovénie. Direction les quarts de finale pour les Bleus.
Les Bleues ne passent pas en escalade
8e et 11e temps après les deux séances chronométrées, Capucine Viglione et Manon Lebon sont éliminées en escalade vitesse. Elles n’ont pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale qui auront lieu mercredi.