Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a validé les premiers athlètes qui prendront part à Paris 2024 en escalade et canoë-kayak.
A un peu plus de 250 jours du coup d’envoi des Jeux Olympiques, l’équipe de France se dessine. Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a validé les premiers athlètes qui représenteront la délégation française en canoë-kayak et escalade. La Commission consultative de sélections olympiques (CCSO) s’est réunie sous la présidence d’Anne Tournier-Lasserve, vice-présidente déléguée du CNOSF en charge du haut niveau.
Quatre athlètes en canoë-kayak et un en escalade
La CCSO a entendu les exposés formulés par la Fédération française de canoë kayak et sports de pagaie et la Fédération française de la montagne et de l’escalade après qu’elles aient procédé à la sélection de leurs athlètes. La CCSO a fait part de ses conclusions au Bureau exécutif du CNOSF qui a validé cette liste de sélectionnés. Le Président du CNOSF procédera auprès du comité d’organisation à l’engagement de cinq athlètes aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
En canoë-kayak, Marjorie Delassus (slalom – canoë monoplace), Camille Prigent (slalom- kayak monoplace et kayak cross), Nicolas Gestin (slalom – canoë monoplace) et Titouan Castryck (slalom – kayak monoplace et kayak cross) seront ainsi de la partie dans quelques mois à Paris. En escalade, la sélection est validée par Bassa Mawem, en vitesse.