Paris 2024 : Le CREPS Île-de-France s’embrase pour la Flamme Olympique

Icon Sport

À quelques jours du début des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, le relais de la Flamme Olympique rend visite au CREPS (Centre de Ressources d’Expertise et de Performance Sportive)’Île-de-France ce mercredi 24 juillet.

Comme nous l’avions précisé, la Flamme Olympique va traverser le département des Hauts-de-Seine le 24 juillet prochain. Elle passera notamment au CREPS d’Île-de-France à Châtenay-Malabry, le centre de formation des futurs champions, formant chaque année plus de 220 athlètes. La ville et particulièrement le CREPS IDF sont en effervescence depuis quelques mois, notamment avec la Semaine Olympique et Paralympique ou encore les réceptions de plusieurs délégations internationales en préparation.

Une journée de célébration

À l’occasion de cette journée de fête, le CREPS va s’enflammer. L’arrivée de la Flamme au sein du parc du CREPS est prévue à 8h46. La Flamme Olympique sera donc reçue en fanfare puisqu’un concert de la Chapelle Harmonique se tiendra autour du terrain de hockey sur gazon, accompagné de plusieurs démonstrations de breakdance, avant de continuer son périple au sein du département des Hauts-de-Seine.

Tout le long de la journée, de nombreuses animations seront proposées dans ce même parc du CREPS afin de célébrer comme il se doit l’arrivée des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris. Ainsi, au cœur du CREPS l’entièreté des activités seront gratuites et accessibles à tous. Un réveil musculaire avec un petit déjeuner sont prévus, tout comme des initiations et des démonstrations de beach-volley et de beach-handball, un parcours de vélo, du breakdance, du badminton et du hockey sur gazon. Mais ce n’est pas tout.

Une visite des nouvelles installations du CREPS sera organisée. De plus, puisque le sport se conjugue également avec culture, trois expositions pourront être également visitées à l’instar de l’exposition « Champions du CREPS », ou « Histoires des Jeux Olympiques » & « Sportives ! ». Celles-ci seront exposées à la Mairie de Châtenay-Malabry. Bien évidemment, un espace pique-nique avec un foodtruck sera mis en place afin de se sustenter durant cette journée de fête.

Quitter la version mobile