Tête de réseau du mouvement sportif francilien, le CROS Île-de-France est l’un des acteurs majeurs des Jeux Paralympiques de Paris 2024.
Présidente du CROS Île-de-France, Evelyne Ciriegi n’a pas lâché son sourire tout au long d’un moment très spécial : la cérémonie des vainqueurs du 100m Hommes – T34. Au cœur du Stade de France, la présidente du CROS francilien a ainsi remis les médailles aux trois meilleurs para-athlètes de cette épreuve.
L’un des moments forts pour le CROS Île-de-France, particulièrement mobilisé depuis 2017 et l’officialisation de l’organisation, par Paris, des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. Evelyne Ciriegi était également présente, la semaine passée, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de ces Jeux Paralympiques.
Des travaux autour de l’Héritage des Jeux
La présidente du CROS Île-de-France n’était pas la seule représentante du mouvement sportif francilien. Ryadh Sallem membre de l’équipe de rugby-fauteuil et du bureau du CROS Île-de-France et Yvan Wouandji, joueur de l’équipe de France de cécifoot et ambassadeur du CROS Île-de-France, étaient aussi au rendez-vous de cette échéance majeure.
Lors de ces Jeux Paralympiques, mais aussi à l’occasion des Jeux Olympiques, le CROS Île-de-France œuvre pour l’Héritage de ces Jeux. Au mois d’août, Evelyne Ciriegi a notamment participé, au Club France, aux travaux et réflexions autour de la parité dans le sport et l’égalité hommes-femmes. Une thématique sur laquelle le CROS Île-de-France œuvre depuis de nombreuses années.