Le 21 septembre, le Poste Source Ampère a été renforcé par Enedis en Seine-Saint-Denis. Il fournira le Village olympique en électricité à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.
Le 21 septembre était un jour important pour l’organisation de Paris 2024. C’est à cette date que le Poste Source Ampère a été renforcé en Seine-Saint-Denis. C’est Enedis, réseau de gestion et de distribution de l’électricité en France, qui se charge de cette tâche. L’entreprise française a pour objectif de fournir en électricité tous les sites accueillant une épreuve des Jeux de Paris 2024.
Le Village des Athlètes se trouvant à Saint-Denis, il sera raccordé au nouveau Poste Source Ampère, qui se trouve à proximité. Enedis possède une place de choix dans la fourniture électrique, notamment en Seine-Saint-Denis. Le Stade de France est déjà raccordé par le Poste Source Ampère. De plus, l’organe fondé en 2002 s’engage dans le développement du territoire dans le but d’assurer un haut niveau de qualité en électricité pour les Jeux de Paris 2024 et au-delà.
Le développement de la Seine-Saint-Denis prépondérant pour Enedis
Au-delà des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, Enedis s’engage à assurer la distribution électrique nécessaire au quartier Pleyel, zone en pleine croissance depuis de nombreuses années. De plus, cet aménagement a été pensé pour l’héritage que laissera Paris 2024. La compagnie française est pleinement impliquée dans le développement de la Seine-Saint-Denis.
L’inauguration du Poste Source Ampère a eu lieu en présence de Clémence Choutet, sous-préfète de la Seine-Saint-Denis, de Mathieu Hanotin, maire de Saint-Denis et Président de Plaine-Commune, et de Georgina Grénon, Directrice Excellence Environnementale de Paris 2024. Marion Le Paul, Directrice Générale Adjointe en charge de la Communication et des Affaires Publiques de la Société de livraison des ouvrages Olympiques (SOLIDEO), Laurent Perrault, Directeur Régional d’Enedis en Île-de-France Est, Sébastien Piètre-Cambacédès, Directeur Régional d’Enedis en Ile-de-France Ouest, étaient également présents.