Ce vendredi, à 19h30, c’est Antoine Dupont, capitaine du Stade Toulousain, qui allumera le chaudron de la Flamme au stade Ernest-Wallon de Toulouse.
Depuis le début du Relais de la Flamme Olympique à Marseille, de nombreuses personnalités sportives ont participé à la fête. À l’image de Kevin Mayer à Montpellier, des sportifs emblématiques ont allumé le chaudron de la Flamme dans les villes traversées. Du côté de Toulouse, c’est sur Antoine Dupont que le choix s’est logiquement porté.
« C’est en effet à lui que reviendra l’honneur d’allumer le chaudron au stade Ernest-Wallon, site de célébration, ce vendredi 17 mai à 19h30 », explique Sébastien Vincini, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne. « Avec Didier Lacroix, président du Stade Toulousain, je salue la décision de Paris 2024 d’avoir choisi ce joueur emblématique du Stade Toulousain et du rugby français, qui figure parmi les meilleurs joueurs du monde. Il est le symbole de l’excellence sportive haut-garonnaise. Son courage, son humilité et son talent en font un joueur unique, salué dans le monde entier. »
Le stade Ernest-Wallon à l’honneur
Le président du Conseil départemental de la Haute-Garonne ajoute « qu’aux côtés de Romain Ntamack et de David Berty, deux figures du rugby toulousain choisis par le Département pour le Relais de la Flamme, je sais qu’il portera haut et fort les valeurs du sport et de l’Olympisme en cette journée historique pour notre département. »
Ce vendredi sera donc forcément un grand jour pour le Stade Toulousain. « Nous sommes très fiers d’être l’écrin de l’ultime étape en Haute-Garonne », souligne Didier Lacroix, président du Stade Toulousain. « Le choix d’Ernest Wallon comme site de célébration de la Flamme Olympique, avoir parmi les porteurs toulousains nos joueurs emblématiques actuels et passés ainsi que nos joueurs paralympiques, permettent au Stade Toulousain de participer activement à cette mise en lumière de cet événement planétaire. »