Paris 2024 : Le Stadium RATP de retour pour les Paralympiques

Crédit photo : RATP

Plébiscité durant les Jeux Olympiques de Paris 2024, le Stadium RATP revient à l’occasion des Jeux Paralympiques.

Après avoir suscité la curiosité des voyageurs en leur proposant de découvrir le badminton, le handball et le tir à l’arc, la RATP revient avec un nouveau rendez-vous sportif ouvert à tous. Pendant les Jeux Paralympiques de Paris 2024, du mardi 3 au vendredi 6 septembre, de 12h à 18h, la gare d’Auber accueille une nouvelle fois le « Stadium RATP », un terrain de jeux de 400 m² inédit au cœur d’un des espaces les plus fréquentés du réseau.

Les voyageurs pourront découvrir et s’initier à trois disciplines particulièrement accessibles, inclusives et intergénérationnelles : le badminton fauteuil, la course pour non-voyants et la course en fauteuil. L’occasion pour la RATP de sensibiliser les voyageurs au para-sport, pratique sportive adaptée aux personnes en situation de handicap et d’encourager Jeffrey Lami, membre du dispositif Athlètes de Haut Niveau RATP, agent de station sur la ligne 5 et guide du para-athlète non-voyant Timothée Adolphe sur 400 m.

Une opération labellisée Grande Cause Nationale 2024

L’opération est labellisée Grande Cause Nationale 2024 : « Bouge 30 minutes chaque jour » qui a pour objectif de promouvoir l’activité physique et sportive et ses bienfaits au cœur de la société. Une ambition à laquelle la RATP s’associe en s’engageant à mettre plus de sport dans le quotidien des voyageurs au travers de son programme « Tous Athlètes de la ville ».

Le Groupe RATP poursuit ainsi son objectif de faire du sport un vecteur de partage avec ses voyageurs à travers de nombreuses animations dans son réseau à travers le programme « Tous athlètes de la ville ». Le Groupe met également en place des dispositifs en interne permettant, d’une part, de contribuer au rayonnement de la France en accompagnant des sportifs dans leur carrière et dans leur intégration professionnelle, et d’autre part de favoriser la pratique sportive de ses salariés.

Quitter la version mobile