Paris 2024 : Léon Marchand, nouveau Dieu de l’Olympe

Icon Sport

Léon Marchand a décroché sa première médaille d’or sur ces Jeux Olympiques de Paris 2024 en écrasant le 400m 4 nages à la Paris La Défense Arena.

L’homme le plus attendu de ces Jeux Olympiques de Paris 2024 est entré en lice. Et il n’a pas déçu. Au cœur d’une Paris La Défense Arena qui a fait le plein, le nageur tricolore a été porté par son public pour aller marquer l’histoire sur 400m 4 nages. Une épreuve, la première pour lui dans ces Jeux, que Léon Marchand a dominé de la tête et des épaules.

Deuxième meilleur chrono de tous les temps

Le Français était l’immense favori de cette épreuve, dont il détient le record du monde. Un record qu’il avait battu en 2023, détrônant ainsi un certain Michael Phelps. Ce dimanche soir, la meilleure marque de l’histoire n’est pas tombée. Le Toulousain s’est « contenté » du deuxième meilleur chrono de l’histoire et du record olympique.

Tout sourire à la sortie du bassin, Léon Marchand a donc d’ores et déjà une médaille d’or dans sa besace. Peut-être pas la dernière, puisque le Toulousain se jettera à nouveau à l’eau dans deux jours. La folie Léon Marchand ne fait que commencer.

Quitter la version mobile