Engagée en simple, en double et en double mixte, Flora Vautier va vivre un programme très chargé pour ses premiers Jeux Paralympiques.
Présente depuis plusieurs jours au Club France, Flora Vautier ne quitte pas son large sourire. La jeune athlète de la Team SPORTMAG entend profiter pleinement de sa première participation aux Jeux Paralympiques, à 19 ans seulement. Qui plus est à Paris, devant un public acquis à sa cause. Ce soutien populaire, Flora Vautier en aura besoin lors d’une compétition qui s’annonce marathon.
Des ambitions en double
Dès ce jeudi, la jeune pongiste tricolore entre en lice lors du double dames, en compagnie d’Alexandra Saint-Pierre. Flora Vautier sera également en lice durant la session de l’après-midi, lors du double mixte, avec son partenaire Florian Merrien. Ce dernier, médaillé d’or à Pékin en 2008, sera un gage d’expérience importante et un atout précieux pour la jeune athlète de la Team SPORTMAG.
La surprise en simple ?
Jusqu’à la fin de cette semaine, ce sont donc les tournois de double et de double mixte qui vont occuper Flora Vautier. Dès dimanche, la jeune tricolore débutera sa compétition en simple. Elle qui a gravi les échelons du ranking mondial en 2023 et 2024 entend créer la surprise lors de ce tournoi. Face à la solide concurrence internationale, notamment chinoise, Flora Vautier aura tout à gagner. Paris et le grand public sont prêts à se prendre aux Jeux et à la découvrir.