Le groupe ADP (Aéroports de Paris), soutien de la candidature, a annoncé sa collaboration avec les JOP en tant que partenaire officiel.
Soutien de la candidature de la France pour les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le groupe ADP (Aéroports de Paris) est désormais devenu partenaire officiel. Cette collaboration a été paraphée mardi. 15 000 athlètes des 208 délégations présents aux JOP entreront par Roissy, Orly et Le Bourget. Un enjeu conséquent qui n’effraie pas pour autant le groupe aéroportuaire.
« Ce partenariat est une fierté et une alliance pleine de sens : l’appel de Paris 2024 « Ouvrons Grand les Jeux » résonne avec notre mission d’accueillir le monde pour cette fête universelle que sont les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, s’est réjoui Augustin de Romanet, Président-directeur général du Groupe ADP, dans un communiqué de presse. Lors de l’été 2024, la France sera le centre du monde. C’est dans nos aéroports que pour beaucoup les Jeux commenceront et se termineront : chacun s’y forgera ses premiers comme ses derniers souvenirs. C’est un magnifique défi pour l’ensemble de la communauté aéroportuaire comme pour nos territoires et une occasion unique de témoigner de notre savoir-faire et de notre engagement en matière d’hospitalité. Le Groupe ADP, avec l’ensemble de ses collaborateurs, sera au rendez-vous pour faire de Paris 2024 un succès collectif inoubliable. »
Un partenariat qui fait sens
Inspiré par l’ambition de Paris 2024 d’être plus inclusifs et responsables, ce partenariat se déploiera sur deux piliers. Le premier sera de faire des aéroports de véritables lieux de vie, d’animation et de célébration vibrant au rythme de Paris 2024. Le but étant de retranscrire des émotions inoubliables à tous. Le second pilier est de bâtir l’aéroport de demain, accessible, ouvert à tous, au cœur d’un secteur aérien qui se réinvente. Pour cela, Paris 2024 ambitionne de léguer un héritage commun et durable pour toute la communauté aéroportuaire comme l’amélioration de la qualité des parcours fer-air au sein de la gare CDG 2 de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.
Pour mener ces actions, le Groupe ADP s’engage à renforcer son soutien aux différents projets sportifs individuels et collectifs. L’entreprise aéroportuaire adaptera ses infrastructures et les rendra plus accessibles, notamment aux personnes en situation de handicap.
« Nous sommes très heureux que le Groupe ADP, déjà partenaire pendant la phase de candidature du projet, renouvelle aujourd’hui son engagement pour Paris 2024, s’exclame Tony Estanguet, Président de Paris 2024, dans le même communiqué. Dans un peu plus d’un an, la France accueillera le monde, et le savoir-faire et l’expertise du Groupe ADP en matière d’hospitalités seront essentielles pour que l’expérience des spectateurs étrangers et des milliers d’athlètes débute de la plus belle des manières. La politique active menée par le Groupe ADP en direction des personnes en situation de handicap est aussi pleinement en phase avec notre ambition, qui est de profiter des premiers Jeux Paralympiques d’été en France pour faire évoluer notre société vers plus d’inclusion et d’accessibilité. Nous avons à cœur d’approfondir notre collaboration dans ce domaine et dans bien d’autres, pour la réussite des Jeux de Paris 2024.»