Paris 2024 : Les chances de médailles du jour

Icon Sport

Avec le triathlon par équipe, la France possède une très belle chance de titre lors de cette 10e journée des Jeux Olympiques de Paris 2024.

8h – Triathlon Mixte (Relais)

Emmenée par Cassandre Beaugrand, championne olympique, et Léo Bergère, médaille de bronze, l’équipe de France mixte est l’une des favorites au cœur de Paris. Place à une nouvelle médaille d’or dès le début de journée pour la délégation française ?

15h – Tir Mixte (Skeet par équipes)

Et si l’épreuve mixte permettait au skeet de sauver l’honneur dans ces Jeux Olympiques de Paris ? A l’image des États-Unis, de l’Italie ou de la Grèce, la densité française permet aux Tricolores de faire partie des candidats au podium.

16h55 – Canoë-kayak Féminin (Slalom K1 extrême)

Après être passées à côté en slalom, les kayakistes françaises peuvent-elles redresser la barre en Kayak Cross ? Elles seront deux en finale : Camille Prigent et Angèle Hug. Toutes les deux ont des espoirs de podium.

17h – Canoë-kayak Masculin (Slalom K1 extrême)

Peu après les femmes, ce sera au tour des hommes de s’élancer en Kayak Cross. Boris Neveu est de la partie en finale, tout comme Titouan Castryck, qui vise une médaille dans ces Jeux après l’argent décroché en slalom.

20h30 – Athlétisme Féminin (Lancer de disque)

Septième des qualifications pour sa septième participation aux Jeux Olympiques, Mélina Robert-Muchon a réussi son meilleur jet de la saison au meilleur moment. La porte-drapeau de la délégation tricolore fait partie des outsiders ce lundi.

21h45 – Athlétisme Féminin (800m)

Quatrième de sa demi-finale, Renelle Lamote a réussi à se qualifier pour sa toute première finale olympique. A 31 ans, elle devra espérer un marquage entre les favorites pour se mêler à la course pour le podium. La Française n’aura de toute façon rien à perdre sur cette finale.

22h30 – Basket 3×3 Masculin

Héroïque tout au long de ces Jeux de Paris, l’équipe de France masculine de basket 3×3 va défier la Lituanie en demi-finale. Avant une potentielle finale pour l’or en apothéose en fin de soirée.

Quitter la version mobile