En fin de journée, Sofiane Oumiha combattra pour la médaille d’or du côté de Roland-Garros, lors de la 12e journée des Jeux Olympiques de Paris 2024.
7h30 – Athlétisme Mixte (Relais 35km marche)
Le relais mixte marche marathon fait ses débuts olympiques aux Jeux de Paris 2024, remplaçant l’épreuve individuelle de 50 km. Avec notamment Aurélien Quinion, 9e chez les hommes, pour l’emmener, l’équipe de France peut avoir un coup à jouer.
17h30 – Skateboard Masculin (Park)
Un Marseillais roi de Paris ? Vincent Matheron dispute ce mercredi la finale du Park. Le skateur français espère ramener la première médaille du skateboard tricolore dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024.
18h33 – Cyclisme sur piste Masculin (Poursuite par équipes)
Avec Benjamin Thomas comme homme de base, l’équipe de France masculine peut venir se mêler à la lutte pour le podium en poursuite par équipes. Le coureur de la formation Cofidis est accompagné de Thomas Boudat, Thomas Denis et Valentin Tabellion.
18h57 – Cyclisme sur piste Féminin (Poursuite par équipes)
Médaillées de bronze lors des deux derniers Mondiaux, mais seulement 7e à Tokyo, les Bleues doivent retrouver le goût du podium. Victoire Berteau, Marie Le Net, Clara Copponi et Marion Borras forment une équipe de France ambitieuse.
19h – Athlétisme Féminin (Saut à la perche)
Marie-Julie Bonnin et Ninon Chapelle vont prendre part à cette finale, après avoir passé 4,40m au premier essai lors des qualifications. Les deux tricolores devront cependant hausser considérablement leur niveau pour espérer se mêler à la lutte pour le podium.
21h39 – Taekwondo Masculin (-58kg)
Médaillée de bronze aux Jeux Européens l’année passée, Cyrian Ravet représente la France en -58kg. Le jeune tricolore de 21 ans entre en lice en 8e de finale. Objectif : trois victoires pour assurer la médaille.
22h34 – Boxe Masculine (-63,5kg)
Boxeur d’une intensité folle depuis le début de ces Jeux Olympiques de Paris, Sofiane Oumiha vise l’or ce mercredi. Le boxeur toulousain est en finale -63,5kg. Déjà médaille d’argent aux JO, il ne vise que l’or.