L’équipe de France de football va lutter pour l’or lors d’une journée qui pourrait être riche en médailles aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
7h30 – Natation en eau libre Masculine (10km)
Médaillé de bronze à Rio, Marc-Antoine Olivier peut-il remettre ça ? Le Français fait partie des favoris du 10km ce vendredi. Il n’est pas le seul tricolore en lice, puisque Logan Fontaine est également de la partie.
12h28 – Escalade Masculine (Combiné)
Au contraire de Sam Avezou, Paul Jenft a réussi à se qualifier pour la finale du combiné. Ils seront huit grimpeurs à prétendre à la médaille dans une épreuve qui s’annonce extrêmement relevée et disputée.
12h50 – Canoë-kayak Féminin (C2 500m)
Troisièmes des séries, Axelle Renard et Eugénie Dorange ont logiquement validé leur ticket pour les demi-finales en C2 500m. Les deux tricolores disputeront cette demi-finale en matinée, avant une potentielle finale.
13h10 – Canoë-kayak Féminin (K2 500m)
Les Françaises Manon Hostens et Vanina Paoletti ont terminé à la deuxième place du 500m en kayak biplace. Des séries bien négociées avant les demi-finales qui s’annoncent ouvertes dans la matinée.
13h50 – Canoë-kayak Masculin (C1 1000m)
Convaincant lors des séries, Adrien Bart dispute les demi-finales en matinée, avant une potentielle finale. A 32 ans, le Français tient une chance en or de monter sur le premier podium olympique de sa carrière.
15h – Haltérophilie Masculine (-89kg)
Champion du monde en 2022, Romain Imadouchène peut-il se mêler à la lutte pour le podium ? Le Français de 28 ans est l’un des outsiders chez les -89kg, dans une catégorie qui s’annonce ouverte. Pour le Tricolore, ce serait l’occasion d’aller chercher la première breloque olympique de sa carrière.
15h – Tennis de table Masculin (Épreuve par équipes)
Félix Lebrun, Alexis Lebrun et Simon Gauzy se sont heurtés à la Chine, véritable Everest de la discipline, en demi-finale). Les Bleus doivent se ressaisir pour aller chercher le Bronze face au Japon.
18h – Football Masculin (Finale)
Déjà assurée d’une médaille, l’équipe de France olympique veut aller conquérir l’or au Parc des Princes. Les hommes de Thierry Henry défient l’Espagne dans une finale qui s’annonce très indécise.
18h09 – Cyclisme sur piste Féminin (Madison)
Clara Copponi et Manon Borras sont associées en Madison, une épreuve ultra spectaculaire. Les deux françaises n’ont pas réussite à monter sur le podium en poursuite par équipe, mais cette fois, elles visent clairement la médaille.
19h30 – Haltérophilie Féminine (-71kg)
Double championne d’Europe, Marie-Josèphe Fegue semble un peu en retrait de la très riche concurrence internationale dans sa catégorie. Mais la Française de 32 ans a les armes, elles qui est toujours présente dans les grands rendez-vous.
19h30 – Athlétisme Féminin (Relais 4x100m)
L’équipe de France peut-elle se mêler à la lutte pour le podium ? Le trio Etats-Unis, Jamaïque et Grande-Bretagne semble un ton au-dessus. Mais, en relais, on ne sait jamais, tant les passages de relais peuvent s’avérer décisifs.
19h45 – Athlétisme Masculin (Relais 4x100m)
Chez les hommes, l’équipe de France semble partir d’encore plus loin que le relais féminin. Là aussi, Américains, Jamaïcains et Britanniques semblent partir avec une longueur d’avance, tout comme les Italiens.
20h15 – Athlétisme Féminin (Heptathlon)
Auriana Lazraq-Khlass fait partie des outsiders au cœur d’un heptathlon très relevé. La Françaies sera-t-elle encore dans le coup au moment du 800m, dernière épreuve au programme ? Réponse aux alentours de 20h15.
20h55 – Athlétisme Féminin (10 000m)
Face aux Africaines, il y aura bien une Française en finale du 10 000m, pour tenter de créer l’exploit. Alessia Zarbo aura du mal à se battre pour le podium, mais battre son record personnel, voire le record de France, serait déjà un bel accomplissement dans cette finale.
21h23 – Taekwondo Féminin (-67kg)
Championne du monde en 2023, Magda Wiet-Henin est un légitime espoir de médaille d’or pour la délégation française. La Tricolore de 28 ans fait partie des favorites chez les -67kg, elle qui est très régulière lors des grands rendez-vous.
21h23 – Breaking Féminin
B-girl Señorita-Carlota et B-girl Syssy vont-elles marquer l’histoire dans ces Jeux de Paris 2024 ? Les deux jeunes femmes peuvent devenir les premières à décrocher une médaille pour la France dans l’épreuve du breaking aux Jeux Olympiques.
21h45 – Athlétisme Masculin (400m haies)
Deuxième de sa demi-finale derrière le recordman du monde Karsten Warholm, Clément Ducos ne cesse d’impressionner. Au point d’aller chercher une médaille ? C’est tout l’athlétisme français qui l’espère…