Paris 2024 : Les chances de médailles du jour

Icon Sport

Avec de nombreuses chances de médailles, la France peut vivre une journée magnifique lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

9h – Golf Féminin

Bien partie en tout début de compétition, Céline Boutier doit effectuer une dernière journée de très haut niveau pour espérer se mêler à la lutte pour le podium. La Française a connu un sacré coup de mou, l’éloignant de la médaille d’or.

12h28 – Escalade Féminine (Combiné)

Oriane Bertone est l’unique française en lice dans cette finale. A 19 ans seulement, la grimpeuse tricolore peut prétendre à une médaille. Lors des demi-finales, elle a réussi à faire partie des meilleures et sera donc une sacrée outsider.

13h30 – Handball Féminin (Finale)

Les Bleues d’Olivier Krumbholz vont-elles conserver leur titre olympique ? Réponse ce samedi en début d’après-midi, lors d’une affiche devenue un vrai classique du handball féminin : France / Norvège.

17h59 – Cyclisme sur piste Masculin (Madison)

Déjà médaillé d’or en Omnium, Benjamin Thomas peut-il réaliser un incroyable doublé ? Le Tarnais fait partie des favoris de cette épreuve ultra-spectaculaire, au cœur d’un vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines acquis à sa cause.

19h10 – Pentathlon moderne Masculin (Laser run)

Valentin Prades est le représentant français dans cette discipline, lui qui avait terminé au pied du podium lors des Jeux de Rio. Cette fois, le natif de Cannes a les armes pour monter sur le podium.

19h25 – Athlétisme Masculin (800m)

Gabriel Tual n’a pas fait mystère de ses ambitions : il vise une médaille lors de la finale du 800m. En grande forme, le Français dispose du cinquième meilleur temps de l’histoire sur la distance. Lors de cette finale, le record de France est en vue.

19h45 – Athlétisme Féminin (100m haies)

Véritable révélation de l’athlétisme français cette saison, Cyrena Samba-Mayela est une très belle chance de médaille… et pourquoi pas de titre sur un 100m haies très ouvert sur la scène internationale.

20h – Athlétisme Masculin (5000m)

Qualifié pour la finale du 5000m au terme d’un scénario assez fou dans sa série, Hugo Hay va sans doute vouloir suivre les meilleurs le plus longtemps possible sur une course qui s’annonce très relevée, avec la présence du revanchard Jakob Ingebrigtsen.

20h25 – Athlétisme Féminin (1500m)

Après avoir battu le record de France en demi-finale, Agathe Guillemot aborde cette finale du 1500m en pleine confiance. La Bretonne sait qu’elle a toutes les qualités pour viser une belle place sur une course qui s’annonce ouverte.

21h12 – Athlétisme Masculin (Relais 4x400m)

Sur une bonne dynamique en relais dans ces Jeux Olympiques, la France peut espérer quelque chose de grand sur ce 4x400m. Si les États-Unis et la Grande-Bretagne semblent au-dessus, la lutte pour le podium est ouverte.

21h22 – Athlétisme Féminin (Relais 4x400m)

Peut-être un peu moins que les hommes, les femmes du relais 4x400m ont un coup à jouer dans cette finale. Le but des Tricolores est clair : s’approcher au maximum du record de France pour espérer la meilleure place possible.

21h23 – Breaking Masculin (Finale)

Chez les hommes, la France a fait le choix de l’expérience en breaking. Deux tricolores sont en lice : Danis Civil, 36 ans, dit B-boy Dany Dann et Gaëtan Alin, 36 ans, alias B-boy Lagaet. Une expérience qui pourrait leur permettre de monter sur le podium ce samedi.

21h30 – Basketball Masculin (Finale)

Les Bleus en route pour l’exploit ? L’équipe de France masculine de basket, déjà assurée d’une médaille, ne partira pas favorite et n’aura pas de pression face à l’armada de la Team USA. Un exploit sera nécessaire pour permettre aux hommes de Vincent Collet d’aller chercher le premier titre olympique de l’histoire du basket français.

Quitter la version mobile