Star des Jeux Paralympiques à Tokyo, Alexandre Léauté fait son entrée en lice ce vendredi à Saint-Quentin-en-Yvelines, avec déjà une chance de médaille d’or.
9h – Paratir (Carabine à air debout 10m SH1 (F) / Pistolet à air 10m SH1 (H) / Carabine à air debout 10m SH1 (M))
En difficulté lors des Jeux Olympiques, le tir français entend corriger le tir lors des Paralympiques. En carabine, Cédric Fèvre-Chevalier, Pierre Guillaume Sage ou encore Jean-Louis Michaud, vont tenter de se mêler à la course au podium. Du côté du pistolet, Romain Ramalingom Sellemoutou sera l’unique tricolore en lice ce vendredi.
10h – Para-athlétisme (Saut en longueur T11 (F))
Premières finales du côté du Stade de France pour le para-athlétisme, et déjà une belle chance pour les Bleus. En saut en longueur T11, Delya Boulaghlem sera très attendue, elle qui compte plusieurs podiums dans les compétitions internationales.
11h30 – Paracyclisme sur piste (1000m contre-la-montre C4-5 (H) et B (F) / 3000m poursuite individuelle C2 (H), C3 (H) et C4 (F))
Journée très importante pour le paracyclisme du côté de Saint-Quentin-en-Yvelines. Concernant le contre-la-montre, Kévin Le Cunff et Gatien Le Rousseau sont de sortie. En finale B, Anne-Sophie Centis et sa guide Elise Delzienne sont également très attendues. Du côté de la poursuite, Alexandre Léauté, l’une des stars de l’équipe de France, pourrait aller chercher sa première médaille, lui qui avait décroché quatre à Tokyo.
17h30 – Paranatation (100m nage libre S5 (H et F) / 100m nage libre S4 (H) / 100m dos S13 (H et F) / Relais 4x50m nage libre 20 points (M))
La fin de journée sera marquée par les épreuves de paranatation, qui pourraient garnir un peu plus le bilan des Bleus. Solène Sache (S5), Dimitri Granjux (S4), Alex Portal (S13), mais aussi le relais 4x50m nage libre : la France peut mettre le feu aux épreuves de paranatation durant cette deuxième journée des Jeux Paralympiques.