Léon Marchand, tête d’affiche de ces Jeux Olympiques de Paris 2024, entre en lice ce dimanche sur le 400m 4 nages.
12h – Tir Féminin (Pistolet 10m)
La première chance de titre français ce dimanche, elle est là : Camille Jedrzejewski a une très belle carte à jouer sur le pistolet à 10 mètres. Du côté de Châteauroux, la Française fait face à une solide concurrence chinoise, mais la vice-championne d’Europe 2023 peut croire en ses chances.
14h – VTT Féminin (Course en ligne)
Pauline Ferrand-Prévot d’un côté, Loana Lecomte de l’autre : ce dimanche, la France ne peut pas se manquer en VTT. Les deux tricolores vont figure de favorites sur un parcours qui leur convient à merveille. À 32 ans, « PFP » peut aller chercher le seul titre majeur qui lui manque.
17h11 – Tir à l’arc Féminin (Épreuve par équipes)
Avec Lisa Barbelin en leader d’équipe, la France a une carte à jouer en vue d’un podium. Comme souvent en tir à l’arc, la Corée du Sud semble inaccessible. Mais, portées par leur public, les Bleues peuvent espérer regarder dans les yeux la Chine, l’Allemagne ou encore les États-Unis pour se frayer un chemin jusqu’à la médaille.
17h38 – Judo Féminin (-52kg)
Toujours très régulière au plus haut niveau, Amandine Buchard avait pris l’argent en individuel à Tokyo. Elle sera une nouvelle fois candidate au podium dans une catégorie où la Japonaise Uta Abe est la grandissime favorite.
17h45 – Canoë-kayak Féminin (Slalom K1)
Le grand jour est arrivé pour Camille Prigent. La Française de 26 ans s’est montrée de plus en plus solide ces dernières années au niveau international. Pour elle, le moment est venu de confirmer cette progression avec une médaille olympique, même si l’or sera difficile à aller chercher contre « l’ogresse » Jessica Fox.
18h09 – Judo Masculin (-66kg)
Et si la médaille surprise du jour, c’était lui ? Walide Khyar ne part pas avec les faveurs des pronostics dans une catégorie surdominée par Hifumi Abe. Mais le Français peut croire à la breloque, tant la course aux médailles d’argent et de bronze demeure ouverte.
20h30 – Natation Masculine (400m 4 nages)
Le Français le plus attendu de ces Jeux Olympiques se jette dans le grand bain. Léon Marchand débute ses Jeux par son épreuve de prédilection : le 400m 4 nages. Une spécialité sur laquelle le Français est sans rival. L’or lui tend les bras… ainsi qu’un record du monde, histoire de marquer les esprits d’entrée ?
21h45 – Escrime Féminine (Fleuret)
Dans la tourmente ces derniers mois en raison d’une affaire de dopage, Ysaora Thibus demeure la principale chance de médaille concernant l’épreuve individuelle du fleuret. Pauline Ranvier et Eva Lacheray sont également en lice dans une compétition où les Italiennes partent avec une sacrée longueur d’avance.
22h15 – Escrime Masculine (Épée)
Champion olympique à Tokyo, Romain Cannone peut-il réaliser un incroyable doublé ? L’épéiste français fait partie des favoris, tout comme l’expérimenté Yannick Borel et le solide Luidgi Midelton. Deux à trois français sur le podium ? C’est possible pour la dernière compétition de ce dimanche.