Notamment en paranatation, la France peut aller chercher de nouveaux titres lors de cette cinquième journée des Jeux Paralympiques de Paris 2024.
8h15 – Paratriathlon (PTVI 2/3 / PTWC 1 et 2 (F et H))
Ce lundi, le paratriathlon pourrait faire vibrer la France aux Jeux Paralympiques. Louis Noël est en lice en PTWC. Du côté des PTVI, Héloïse Courvoisier et Annouck Curzillat chez les femmes, et Antoine Perel et Thibaut Rigaudeau chez les hommes, ont un coup à jouer.
8h30 – Parabadminton (Doubles SU5 (M) / SH6 (M))
Les doubles français peuvent-ils faire briller le parabadminton tricolore ? Notamment en SU5, dans une ambiance de folie depuis le début des compétitions, la France a les capacités de monter sur le podium, même si la concurrence internationale, notamment asiatique, est rude.
9h – Paratir à l’arc (Arc à poulies par équipe (M))
Avec Maxime Guerin, Thierry Joussaume et Julie Rigault-Chupin, l’arc à poulies tricolore dispose d’une équipe de très haut niveau. La France se place ainsi parmi les outsiders en vue de l’épreuve par équipe.
9h30 – Boccia (BC1 (F et H) / BC3 (F et H))
En boccia, Aurélie Aubert est très attendue. La Française pourrait aller chercher une médaille ce lundi, tout comme Sonia Heckel, lors d’une journée qui pourrait être historique pour la discipline.
17h30 – Paranatation (50m nage libre S9 (H) / Relais 4x100m nage libre 34 points (M))
En S9, le 50m nage libre pourrait être historique côté français. Ugo Didier et Hector Denayer sont tous les deux candidats à une médaille. En 4x100m nage libre, le relais pourrait également conclure la journée en montant sur le podium.