Paris 2024 : Les chances de médailles du jour

Icon Sport

Nouvelle journée pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024… et nouvelles très belles chances de médailles pour la délégation française.

8h – Paracyclisme sur route (Contre-la-montre individuel C5 (F et H), C4 (F et H), C2 (H), C1 (H), C1-3 (F), H4-5 (F), H2 (H), H1 (H), H1-3 (F), T1-2 (H et F), B (H et F), C3 (H), H5 (H), H4 (H), H3 (H))

A Tokyo, le paracyclisme sur route avait été le plus grand pourvoyeur de médailles pour l’équipe de France. Forcément, à Paris, la discipline est très attendue. Ce mercredi, place au contre-la-montre individuel dans de nombreuses catégories. Alexandre Lloveras et Kévin Le Cunff sont notamment là pour doubler la mise. Brillant sur la piste, Alexandre Léauté est également très attendu sur la route.

9h – Escrime fauteuil (Fleuret catégorie A et B (F et H))

Après le sabre, place au fleuret pour l’escrime fauteuil. Une fois encore, l’équipe de France aborde ce rendez-vous avec ambition. Médaillé de bronze avec cette arme à Rio puis à Tokyo, Maxime Valet pourrait réaliser la passe de trois à Paris. Il emmène dans son sillage des Bleu(e)s conquérants.

9h – Paratir à l’arc (Arc classique (H))

Vice-champion du monde en 2022, Guillaume Toucoullet fait partie des grandes chances de médailles ce mercredi. Le Français évolue en arc classique. Avec un public acquis à sa cause aux Invalides, il peut même viser l’or.

9h30 – Paratir (Pistolet 50m SH1 (M) / Carabine couché 50m SH2 (M))

Déjà titré dans ces Jeux de Paris, Tanguy de La Forest peut réaliser un magnifique doublé. Il est engagé en carabine couché 50m SH2 du côté de Châteauroux. En cas de titre, il entrerait encore un peu plus dans l’histoire de la discipline.

10h – Para-équitation (Grade IV (M))

Du côté de Versailles, deux chances françaises sont en lice en para-équitation. D’un côté : Alexia Pittier, et son cheval Sultan 768, et Vladimir Vinchon, avec Pégase Mayenne.

12h – Parahaltérophilie (-49 kg (H))

Alex Adélaïde peut-il réussir sa reconversion ? Initialement représentant de l’équipe de France en para-athlétisme, le Tricolore s’est tourné vers la parahaltérophilie. Avec l’ambition d’aller chercher une médaille sur ces Jeux Paralympiques.

17h – Parahaltérophilie (-54 kg (H))

Axel Bourlon est l’unique français engagé dans cette catégorie. Mais il est aussi une réelle chance de médaille pour la discipline. Du côté de Tokyo, il avait impressionné en décrochant une magnifique médaille d’argent.

17h30 – Paranatation (100m nage libre S12 (H et F) / 200m 4 nages SM14 (H et F) / 50m brasse SB2 (H) / 50m brasse SB3 (F) / 100m nage libre S9 (F) / Relais 4x100m nage libre 49 points (M))

En verve durant ces Jeux Paralympiques de Paris, l’équipe de France de paranatation peut poursuivre sa moisson ce mercredi. En bronze sur le 400m nage libre, Kylian Portal entend récidiver sur 100m. Il est la principale chance de médaille d’une soirée où les nageurs tricolores sont nombreux en lice.

Quitter la version mobile