Paris 2024 : Les chances de médailles du jour

Icon Sport

Lors de l’antépénultième journée des Jeux Paralympiques de Paris 2024, la France peut compter sur de solides chances de titres.

9h – Escrime fauteuil (Épée individuelle catégorie A et B (F et H))

Très solide depuis le début des Jeux Paralympiques, l’équipe de France d’escrime fauteuil passe cette fois à l’épée. Des épreuves individuelles lors desquelles chaque Français engagé a des chances de médailles.

9h30 – Paracyclisme sur route (Course sur route C4-5 (H et F) et B (H et F))

Alexandre Lloveras, Alexandre Léauté, Kévin Le Cunff… les chances de médailles ne manquent pas du côté du paracyclisme sur route. Ce vendredi, place aux épreuves en ligne au cœur de la capitale.

10h – Parajudo (-70kg J1 (F) et J2 (F) / -73 kg J1 (H) et J2 (H))

Trois tricolores sont en lice ce vendredi chez les -70kg et -73kg : Prescillia Lézé, Nathan Petit et Armindo Rodrigues. Tous les trois sont candidats en podium au cœur d’une Arena Champs-de-Mars acquise à la cause tricolore.

10h – Para-équitation (Épreuve par équipes (M))

Objectif podium pour les Bleus. Au cœur des jardins du château de Versailles, l’équipe de France fait partie des prétendantes à la médaille lors de l’épreuve par équipes.

12h – Tennis fauteuil (Finales et matchs pour le bronze double (H))

Stéphane Houdet et Frédéric Cattanéo peuvent-ils se parer d’or à Roland-Garros ? Les deux français veulent poursuivre leur parcours sans faute. Titré à Pékin, à Rio et à Tokyo, Stéphane Houdet peut marquer encore un peu plus l’histoire de son sport.

17h – Parahaltérophilie (-67 kg (F))

Déjà auréolée de cinq médailles aux Jeux Paralympiques, Souhad Ghazouani peut réaliser la passe de six à Paris. Elle fait partie des favorites en vue du titre chez les -67kg, une catégorie extrêmement relevée.

17h30 – Paranatation (50m papillon S5 (H et F) / 100m dos S10 (H et F) / 100m papillon S9 (H et F) / 50m nage libre S4 (F et H))

Neuvième sur 100m brasse, Solène Sache s’essaye cette fois au 50m papillon, avec des espoirs de médaille. Sur 100m dos, Anaëlle Roulet fait, elle aussi, partie des candidates au podium. Sur 50m nage libre, Dimitri Granjux peut frapper fort, lui qui semble en bonne condition dans ces Jeux Paralympiques.

Quitter la version mobile