Paris 2024 : Les chances de médailles du jour

Icon Sport

Lors de l’avant-dernière journée des Jeux Paralympiques de Paris 2024, la délégation française peut continuer d’enrichir son bilan.

9h30 – Parajudo (-90 kg et +90 kg J1 (H) et J2 (H))

Dernière journée pour le parajudo… et donc dernières chances de médailles pour les Bleus. Jason Grandry, Cyril Jonard, Hélios Latchoumanaya et Nacer Zorgani sont tous en lice avec de réels espoirs de podiums.

9h30 – Paracyclisme sur route (Course sur route C1-3 (F et H) et T1-2 (F et H) / Relais par équipe H1-5 (M))

Parmi les plus grandes disciplines pourvoyeuses de médailles pour la France dans ces Jeux de Paris, le paracyclisme peut conclure sa moisson en beauté. Les têtes d’affiche, à l’image d’Alexandre Léauté, sont de sortie ce samedi au cœur de Paris.

10h – Para-équitation (Freestyle individuel grade III, IV et V (M))

Place aux dernières épreuves du côté de Versailles avec le freestyle individuel. Les Bleus, avec l’expérimenté Vladimir Vinchon et la jeune Chiara Zenati, peuvent envisager de monter sur les podiums.

10h – Paracanoë (Kayak monoplace 200m KL1 (H), KL2 (H), KL3 (H) / Va’a monoplace 200m VL2 (F), VL3 (F))

Dans ces Jeux de Paris, le paracanoë français dispose de quatre athlètes engagés : Abel Aber, Nélia Barbosa, Rémy Boullé et Eléa Charvet. Tous les quatre disposent de chances de médailles ce samedi sur la distance du 200m.

10h – Escrime fauteuil (Épée par équipes (F et H))

Les équipes de France vont-elles conclure ces Jeux Paralympiques en beauté ? En escrime fauteuil, les deux formations tricolores figurent parmi les favorites, tant chez les hommes que chez les femmes, à l’épée.

13h30 – Tennis fauteuil (Match pour la médaille de bronze et finale simple (H))

Après le double, Stéphane Houdet peut-il récidiver en simple ? Le vétéran tricolore vise une médaille sur les courts de Roland-Garros, lui qui est apparu très solide et dominateur depuis le début de la compétition.

17h – Parahaltérophilie (-97 kg (H))

Très régulier lors des championnats du monde, Rafik Arabat peut-il récidiver avec une belle place lors des Jeux Paralympiques ? Le Français ne part pas favori, mais a le potentiel pour aller chercher la dernière médaille pour la parahaltérophilie dans ces Jeux.

17h30 – Paranatation (100m papillon S12 (H) / 200m nage libre S3 (H) / Relais 4x100m 4 nages 34 points (M))

Pour la fin des épreuves de paranatation, l’équipe de France peut conclure en beauté. Sur 100m papillon S12, Kylian Portal peut aller décrocher une nouvelle médaille. Sans oublier un relais 4×100 4 nages tricolore qui pourrait mettre le feu à la Paris La Défense Arena.

19h – Para-athlétisme (200m T11 (F), T12 (F), T47 (F), T64 (H))

Dernières finales au Stade de France ce samedi, et donc dernière chance pour les Bleus de briller sur la piste violette de Saint-Denis. Notamment sur le demi-tour de piste, où les finales vont s’enchaîner dans la soirée, avec plusieurs solides chances de podiums.

Quitter la version mobile