Paris 2024 : Les chances de médailles du jour

Icon Sport

Après une exceptionnelle journée dimanche, l’équipe de France peut viser de nouveaux titres sur cette troisième journée des Jeux Olympiques de Paris 2024.

9h30 – Tir Féminin (Carabine 10m)

La Française Océanne Muller a réussi à se frayer un chemin jusqu’à cette finale de la Carabine à 10m. Et même si la tâche s’annonce difficile, la tireuse tricolore peut avoir sa courte à jouer dans une finale ouverte des qualifications disputées.

11h – Plongeon Masculin (Haut vol 10m synchronisé)

La France est en finale au plongeon ! Gary Hunt et Lois Szymczak font partie des huit duos engagés sur le plongeon haut vol 10m synchronisé. Les Tricolores ne partent tout de même pas avec les faveurs des pronostics, notamment face aux favoris britanniques.

12h15 – Équitation Masculine (Concours complet par équipes, saut d’obstacles)

Deuxième après le cross du concours complet, l’équipe de France masculine chevauchent vers le podium. Karim Laghouag, Stéphane Landois et Nicolas Touzaint vont devoir éviter toute erreur cruciale lors du saut d’obstacles, dernière épreuve de ce concours complet.

14h – VTT Masculin (Course en ligne)

Après le sacre de Pauline Ferrand-Prévot dimanche, le VTT tricolore peut-il poursuivre sur sa lancée ? Ce lundi, chez les hommes, Victor Koretzky fait partie des candidats déclarés au podium, tout comme Jordan Sarrou, alors que le Britannique Tom Pidcock est l’immense favori.

15h – Équitation Masculine (Concours complet individuel, saut d’obstacles)

Cette fois, avec la médaille individuelle en ligne de mire, Karim Laghouag, Stéphane Landois et Nicolas Touzaint seront de nouveau de sortie à Versailles. En individuel, les Bleus partent de plus loin. Un sans-faute sera nécessaire pour croire au podium.

17h11 – Tir à l’arc Masculin (Épreuve par équipes)

Si la Corée du Sud semble intouchable, l’équipe de France a une très belle carte à jouer. Emmenés par l’expérimenté Jean-Charles Valladont, les Bleus sont des candidats extrêmement crédibles à la médaille, à l’image de l’Inde et de la Chine.

17h20 – Canoë-kayak Masculin (Slalom C1)

Ce sera peut-être l’un des grands moments de cette journée côté français. Nicolas Gestin fait partie des favoris pour l’or olympique en Slalom C1. Le Français de 24 ans a largement dominé les qualifications et pourrait donc confirmer ce lundi avec sa première médaille olympique.

17h38 – Judo Féminin (-57kg)

Vice-championne olympique en individuel à Tokyo, Sarah-Leonie Cysique vise cette fois l’or. La judokate tricolore de 26 ans est un monstre de régularité, elle qui a figuré sur tous les grands podiums internationaux depuis… 2019 !

18h09 – Judo Masculin (-73kg)

Extrêmement performante en judo, la France n’est pourtant pas la nation la plus attendue dans cette catégorie des -73kg. Joan-Benjamin Gaba est le représentant tricolore, lui qui a décroché le bronze lors des derniers championnats d’Europe.

21h22 – Natation Masculine (100m dos)

Dans la coulée de l’exceptionnel Léon Marchand, la France peut-elle connaître une magnifique soirée en natation ? La tâche s’annonce difficile sur le 100m dos, avec une rude concurrence mondiale. Mais Yohann Ndoye Brouard a fait belle impression en demi-finale, alors pourquoi pas…

21h45 – Escrime Féminine (Sabre)

Vice-championne olympique par équipe à Tokyo, Sara Balzer veut cette fois monter sur la boîte en individuel. La Strasbourgeoise fait même partie des favorites, elle qui est devenue vice-championne d’Europe l’année passée. Sur cette épreuve, la France possède une sacrée densité avec les présences de Manon Apithy-Brunet et Cecilia Berder.

22h10 – Escrime Masculine (Fleuret)

Médaillé à Rio puis à Tokyo, Enzo Lefort peut-il réaliser la passe de trois à Paris ? Le natif de Cayenne fait partie des candidats déclarés au podium. Maxime Pauty et Julien Mertine partent de plus loin, mais à domicile, un exploit est toujours possible.

Quitter la version mobile