Paris 2024 : Les chances de médailles du jour

Icon Sport

Clarisse Agbegnenou est en piste, l’équipe de France peut à nouveau vivre une journée historique sur les Jeux Olympiques de Paris 2024.

17h38 – Judo Masculin (-81kg)

Alpha Oumar Djalo peut-il créer l’exploit ? Médaillé de bronze aux championnats d’Europe l’année passée, le Français de 27 ans fait face à une énorme concurrence internationale dans la catégorie des -81kg.

18h09 – Judo Féminin (-63kg)

Première médaille d’or attendue pour le judo français dans ces Jeux de Paris. Championne olympique à Tokyo, Clarisse Agbegnenou défend son titre en -63kg. La Française est la grandissime favorite, elle qui pourrait entrer encore un peu plus dans l’histoire du sport français.

20h30 – Escrime Féminine (Épée par équipes)

Emmenée par sa vice-championne olympique Auriane Mallo-Breton, l’équipe de France d’épée vise la médaille ce mardi… et pourquoi pas le titre face à des Italiennes et des Coréennes redoutables sur le papier.

20h57 – Natation Féminine (100m dos)

Sur un 100m dos extrêmement compétitif, la France peut-elle croire en ses chances ? Emma Terebo et Beryl Gastaldello sont en finale. Si les deux premières places semblent prises, la lutte pour le podium semble ouverte. Alors pourquoi pas…

21h03 – Natation Masculine (800m nage libre)

David Aubry part de loin sur un 800m nage libre, chasse gardée des Américains et des Australiens. En finale, tout reste possible sur cette course d’endurance. Mais un record de France sera sans doute nécessaire pour espérer un résultat positif.

Quitter la version mobile