Voile, canoë-kayak et judo pourraient permettre à la France d’augmenter son capital de médailles lors de cette 6e journée des Jeux Olympiques de Paris 2024.
7h30 – Athlétisme Masculin (20km marche)
Gabriel Bordier et Aurélien Quinion sont en plein dans leur épreuve, partie tôt ce jeudi matin. Un 20km marche qui semble injouable pour les deux tricolores, tant cette discipline est relevée au niveau international. Mais c’est aussi une épreuve qui réserve souvent des surprises…
9h20 – Athlétisme Féminin (20km marche)
Alors qu’ils sont deux tricolores chez les hommes, elles sont trois chez les femmes. Clémence Beretta, Camille Moutard et Pauline Stey défient, elles aussi, une énorme concurrence internationale dans les rues de Paris.
9h30 – Tir Masculin (Carabine 50m 3 positions)
Vice-champion du monde 2022, Lucas Kryzs a passé le cap des qualifications en carabine 50m 3 positions. La finale semble plutôt ouverte, ce qui pourrait permettre au tireur français de tirer son épingle du jeu.
11h – Voile Masculine (49er)
Les champions du monde Erwan Fischer et Clément Péquin seront bien de la Medal Race ce jeudi. Irréguliers depuis le début de la compétition, les deux tricolores devront réaliser une course parfaite pour croire à la médaille.
11h – Voile Féminine (49erFX)
Solides depuis plusieurs jours au cœur de la rade de Marseille, Charline Picon et Sarah Steyaer sont bien placées en vue de la Medal Race ce jeudi. Les deux tricolores n’ont pas lâché le podium depuis le début de l’épreuve, laissant augurer une nouvelle médaille française.
11h18 – Aviron Féminin (Deux de couple)
Invitées surprises en finale du deux de couple, Emma Lunatti et Elodie Ravera peuvent, sur la dynamique du moment, se mêler à la course pour le podium. Six couples vont disputer cette finale, avec deux Tricolores qui n’auront rien à perdre et tout à gagner face aux grandes favorites.
17h30 – Canoë-kayak Masculin (Slalom K1)
C’est l’espoir de médaille que l’on n’attendait pas forcément. Après avoir survolé les demi-finales, Titouan Castryck peut rêver en grand ce jeudi. Le Français de19 ans peut profiter de son insouciance, porté par le public de Vaires-sur-Marne.
18h09 – Judo Féminin (-78kg)
Vice-championne olympique à Tokyo, Madeleine Malonga peut-elle faire mieux à Paris ? La judokate de 30 ans est l’une des candidates déclarées au podium, elle qui pourrait apporter la première médaille d’or au judo tricolore dans ces Jeux.
20h30 – Escrime Féminine (Fleuret par équipes)
En difficulté lors de l’épreuve individuelle, l’équipe de France de fleuret a l’occasion de rectifier le tir lors de l’épreuve par équipe. Ysaora Thibus, Pauline Ranvier et Eva Lacheray semblent en dessous des Italiennes et des Américaines, mais au cœur du Grand Palais, tout semble possible.
20h37 – Natation Masculine (200m dos)
Qualifié septième pour la finale, Mewen Tomac visera un bon résultat sur la finale du 200m dos. D’autant que l’Américain Ryan Murphy, grand favori, n’a pas réussi à se qualifier pour une course qui s’annoncce extrêmement ouverte.
21h48 – Natation Féminine (Relais 4x200m nage libre)
Emmenée par Charlotte Bonnet, l’équipe de France a réussi à se qualifier pour cette finale du 4x200m nage libre. Derrière l’Australie, grandissime favorite, la course aux médailles pourrait être ouverte.