Paris 2024 : Les chances de médailles du jour

Icon Sport

Natation, judo, escrime, BMX… la délégation française peut vivre l’une des journées les plus folles de son histoire pour ce 7e jour des Jeux Olympiques de Paris 2024.

11h – Plongeon Masculin (Tremplin 3m synchronisé)

Être synchronisés comme jamais, c’est l’objectif de Jules Bouyer et Alexis Jandard ce vendredi. Les deux tricolores disputent la finale du plongeon sur tremplin 3m synchronisé. Britanniques, Américains et Chinois sont aussi de la partie, ce qui rend forcément beaucoup plus difficile la tâche tricolore.

11h – Voile Féminine (IQFoil)

De l’or aux Mondiaux en 2021 à celui des Jeux de Paris en 2024 ? C’est l’objectif d’Hélène Noesmoen en IQFoil. Une discipline sur laquelle la Française a réalisé de belles courses depuis plusieurs jours à Marseille, laissant espérer une breloque lors de la Medal Race.

11h – Voile Masculine (IQFoil)

Comme Hélène Noesmoen, l’objectif de Nicolas Goyard est la breloque lors de la Medal Race de ce vendredi. Le Français a vite trouvé ses marques à Marseille, réalisant de belles prestations. De quoi espérer un podium.

13h50 – Trampoline Féminin

Double vice-championne du monde et d’Europe, Léa Labrousse est de la partie dans cette finale féminine du trampoline. Avec une sacrée concurrence, mais aussi l’espoir que le public français la porte vers un podium qui serait un authentique exploit.

16h43 – Tir à l’arc Mixte (Épreuve par équipes)

La France peut-elle créer l’exploit et aller chercher une médaille ? Dans le sillage d’une équipe masculine vice-championne olympique, l’équipe mixte visera le podium derrière une Corée du Sud qui semble intouchable.

17h38 – Judo Féminin (+78kg)

Hormis le bronze aux Jeux de Tokyo, Romane Dicko a gagné tous les grands championnats qu’elle a disputé dans cette catégorie. La Française est ainsi la grandissime favorite, elle qui est en quête de sa première breloque dorée en individuel aux JO.

18h09 – Judo Masculin (+100kg)

Avec Léon Marchand, il est le Français le plus attendu de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Teddy Riner part en quête d’une quatrième médaille d’or dans sa carrière aux JO. Le judoka de 35 ans devra éviter le moindre piège dans une catégorie relevée.

19h45 – Trampoline Masculin

Pierre Gouzou peut-il le faire ? Champion du monde par équipe en 2023, le Français évolue sans doute au meilleur niveau de sa carrière en cette saison 2024. Une dynamique dont il entend profiter pour prétendre au podium.

20h30 – Escrime Masculine (Épée par équipes)

Avec un Yannick Borel, vice-champion olympique en individuel, comme leader, l’équipe de France masculine d’épée vise l’or. D’autant que Romain Cannone, titré à Tokyo mais éliminé prématurément à Paris, sera sans doute revanchard…

20h30 – Natation Masculine (50m nage libre)

Champion olympique sur cette distance à Londres, Florent Manaudou peut-il remettre ça douze ans plus tard ? Le Français ne part pas favori, mais pour, sans doute, sa dernière course en individuel aux Jeux Olympiques, le porte-drapeau de la délégation tricolore vise le podium.

20h39 – Natation Féminine (200m dos)

En vue sur le 100m dos, Emma Terebo s’attaque cette fois au 200m. La Française fait face à une colossale concurrence australienne et américaine et aura donc besoin d’un exploit pour rêver de podium.

20h49 – Natation Masculine (200m 4 nages)

Léon Marchand puissance 4 ? Le Français nage après un quatrième titre olympique dans ces Jeux de Paris 2024. Le Toulousain est le grand favori de cette épreuve, lui qui devra avoir suffisamment récupéré des efforts précédents pour se parer à nouveau d’or.

21h20 – Athlétisme Masculin (10 000m)

Dominer les Éthiopiens, un exploit impossible pour des Français sur 10 000m. C’est pourtant à cet Everest que s’attaquent Jimmy Gressier et Yann Schrub, vice-champion d’Europe cette année, Pour eux, il faudra espérer une course d’attente entre les favoris… mais aussi sortir la course d’une vie.

21h35-– BMX Masculin (Course)

On le savait avant les Jeux : le BMX est, cette année, une sacrée chance de médaille d’or. Joris Daudet est le grand favori dans cette discipline, lui qui emmène dans son sillage Romain Mahieu et Sylvain André, tous les deux candidats à la médaille.

21h50 – BMX Féminin (Course)

Contrairement à Joris Daudet, Axelle Etienne n’est pas favorite du BMX. Mais la course s’annonce tellement ouverte chez les femmes qu’une opportunité pourrait émerger pour la Française, 7e de la finale olympique à Tokyo.

Quitter la version mobile