Lors de cette 8e journée des Jeux Olympiques de Paris 2024, le judo et l’escrime peuvent conclure de la plus belle des manières une semaine en or.
9h30 – Tir Féminin (25m pistolet)
Toujours bredouille dans ces Jeux de Paris 2024, le tir tricolore peut-il mettre fin à cette disette ? Camille Jedrzejewski fait partie des favorites du pistolet à 25m, elle qui fait partie des cadors de la discipline à seulement 22 ans.
10h – Équitation Mixte (Dressage par équipes)
Place au Grand Prix spécial en dressage, et donc à une nouvelle course à la médaille pour l’équipe de France. Corentin Pottier, Alexandre Ayache et Pauline Basquin devront réaliser un parcours sans faute pour espérer devance une concurrence internationale de très haut niveau.
11h – Cyclisme sur route Masculin (Course en ligne)
Tadej Pogacar est absent… ce qui ouvre une porte de plus pour une équipe de France ambitieuse. Julian Alaphilippe, Christophe Laporte, Valentin Madouas et Kévin Vauquelin seront les coureurs tricolores engagés sur cette course en ligne, avec une belle chance de médaille.
15h30 – Tir Masculin (Skeet)
Septième à Rio, puis cinquième à Tokyo. La logique voudrait qu’Eric Delaunay puisse gagner encore deux places pour monter sur le podium à Paris. Le tireur de 36 ans fait partie des candidats au podium dans une épreuve très ouverte.
17h20 – Judo Mixte (Épreuve par équipes)
Auteur d’une magnifique semaine, le judo tricolore peut mettre un magnifique point final doré à ces Jeux de Paris 2024 dans la discipline. Tenante du titre de cette épreuve par équipe mixte, l’équipe de France est l’immense favorite, avec Teddy Riner et Clarisse Agbegnenou à sa tête.
20h – Escrime Féminine (Sabre par équipe)
Avec Manon Apithy-Brunet et Sara Balzer, médailles d’or et d’argent en individuel, l’équipe de France de sabre s’avance comme l’immense favorite de cette épreuve par équipe.
20h20 – Athlétisme Féminin (Triple saut)
Médaillée de bronze lors des championnats de bronze à Rome, Ilionis Guillaume sait que la concurrence sera beaucoup plus rude sur ces Jeux Olympiques. La Tricolore de 25 ans devra réaliser la meilleure performance de sa carrière pour espérer un résultat positif.
20h30 – Natation Masculine (100m papillon)
Cinquième de la finale du 100m nage libre, Maxime Grousset a une deuxième carte à jouer dans ces Jeux Olympiques. Le Français va disputer la finale du 100m papillon, une distance et une spécialité où il fait partie des candidats au podium.
21h09 – Natation Féminine (800m nage libre)
Médaillée d’argent sur le 1500m nage libre, Anastasia Kirpichnikova peut-elle réaliser un incroyable doublé avec le 800m. La Française doit à nouveau faire face à la concurrence de la légendaire Katie Ledecky, mais la course au podium semble ouverte derrière l’Américaine.
21h33 – Natation Mixte (Relais 4x100m 4 nages)
Face aux Chinois, Américains ou encore Australiens, l’équipe de France peut-elle le faire ? Du côté de Tokyo, la France n’avait même pas participé à la finale. Cette fois, elle aura un coup à jouer… qui plus est avec Léon Marchand dans ses rangs.
21h45 – Athlétisme Masculin (Decathlon – 1500m)
Makenson Gletty sera-t-il toujours en course pour la médaille au moment d’aborder le 1500m, dernière épreuve du decathlon ? Le Français, impressionnant lors des derniers championnats d’Europe, a une très belle carte à jouer.