Félix Lebrun pour le bronze et apothéose pour la natation : nouvelle journée très attendue sur ces Jeux Olympiques de Paris 2024.
9h – Golf Masculin
Victor Perez et Matthieu Pavon peuvent-ils sortir une incroyable remontada ? A l’occasion de ce 4e et dernier tour pour le golf masculin, les Français sont dans le coup, au cœur d’un peloton de golfeurs tous toujours en lice pour le podium.
14h – Cyclisme sur route Féminin (Course en ligne)
Au lendemain des hommes, place à la course en ligne féminine au cœur de Paris. Quatrième du contre-la-montre, Juliette Labous a montré que la forme est au rendez-vous. Audrey Cordon-Ragot et Victoire Berteau seront également de la partie pour essayer de grimper sur le podium.
13h30 – Tennis de table Masculin (Match pour la 3e place)
Dominé en demi-finale, Félix Lebrun peut toujours aller chercher une médaille dans ces Jeux Olympiques. En simple, le jeune pongiste de 17 ans va se battre pour la troisième place, lui qui sera également en piste en double plus tard dans ces Jeux.
15h30 – Tir Féminin (Skeet)
Neuvième des JO de Tokyo, Lucie Anastassiou vise mieux à Paris. A 31 ans, la Française a une vraie carte à jouer pour le podium, elle qui affiche une régularité impressionnante lors des plus grandes compétitions internationales.
18h30 – Natation Féminine (50m nage libre)
Mélanie Henique et Beryl Gastaldello sont les deux chances tricolores sur ce 50m nage libre qui s’annonce très relevé au cœur de la Paris La Défense Arena. En finale, les Françaises devront battre leur meilleur chrono pour espérer se mêler à la lutte pour le podium.
19h12 – Natation Masculine (Relais 4x100m 4 nages)
Avec Léon Marchand dans ses rangs, l’équipe de France peut-elle créer l’exploit ? Face aux États-Unis ou encore à la Chine, les Bleus ne partent pas favoris. Mais avec la présence du quadruple champion olympique français, il ne faut jamais dire jamais…
19h50 – Athlétisme Féminin (Saut en hauteur)
La France sera-t-elle à la hauteur ? Nawal Meniker a validé son billet pour la finale du concours de la hauteur féminine. La Française a franchi une barre à 1,92 m et terminé 8e du concours de qualification. Elle est l’unique représentante tricolore lors de cette finale.
20h30 – Escrime Masculine (Fleuret par équipes)
Championne olympique à Tokyo, l’équipe de France masculine de fleuret est à nouveau candidate à la médaille. Pour la dernière compétition d’escrime au Grand Palais, Enzo Lefort et ses partenaires vont devoir se méfier de l’Italie, du Japon et des États-Unis.
20h30 – Athlétisme Masculin (Lancer de marteau)
Dans une discipline dominée par la Pologne, la France peut avoir une carte à jouer ce dimanche. Yann Chaussinand est en lice dans une finale qui pourrait s’avérer bien plus ouverte que prévu, au cœur du Stade de France.