Paris 2024 : Les chances de médailles du jour

Icon Sport

Au lendemain de la cérémonie d’ouverture, les premières médailles françaises des Jeux Olympiques de Paris 2024 vont tomber ce samedi.

11h – Tir Mixte (Carabine 10m par équipes)

Manon Herbulot, Océane Muller, Romain Aufrère et Lucas Kryzs. Tels sont les représentants de l’équipe de France en carabine à 10m. Une compétition mixte par équipes pour laquelle les Bleu(e)s ne partent pas favoris face aux Chinois. Mais le podium reste ouvert.

14h30 – Cyclisme sur route Féminin (Contre-la-montre)

Le cyclisme entre en piste ce samedi, avec le contre-la-montre féminin. Sur la route, Juliette Labous et Audrey Cordon-Ragot auront à cœur de tout donner, même si le podium semble un peu loin face à une rude concurrence des Hollandaises.

16h34 – Cyclisme sur route Masculin (Contre-la-montre)

Du côté du chrono masculin, Kévin Vauquelin sera le seul représentant français. Vainqueur d’une étape du Tour de France, 6e du premier chrono de la Grande Boucle, le Tricolore doit faire face à une sacrée concurrence, représentée notamment par Remco Evenepoel, Filippo Ganna ou encore Joshua Tarling.

17h38 – Judo Féminin (-48kg)

France / Japon, acte I. En judo, la catégorie des -48kg devrait en effet permettre d’assister à l’un des grands duels de cette première semaine olympique. Favorite pour l’or, la Nippone Natsumi Tsunoda devra se méfier de la Tricolore Shirine Boukli, en constante progression et déterminée à se parer du plus beau des métaux.

18h09 – Judo Masculin (-60kg)

Très ouverte cette année, la catégorie des -60kg pourrait permettre à Luka Mkheidze de s’offrir son plus beau titre. A 28 ans, le Français est en pleine progression, lui qui a remporté le Grand Slam de Paris cette saison. En bronze à Tokyo, il vise désormais l’or.

19h45 – Rugby à 7 Masculin (Finale)

Après un début de compétition poussif, l’équipe de France masculine de rugby à 7 a su relever la tête. Sera-t-elle au rendez-vous de cette finale ? C’est en tout cas l’objectif d’Antoine Dupont et de ses partenaires au cours d’une journée marathon, avec une demi-finale dès 15h30.

21h30 – Escrime Féminine (Épée)

Pourvoyeuse de médailles françaises lors de chaque Olympiade, l’escrime entre en lice… avec une première chance de médaille à l’épée. Championne du monde en titre, Marie-Florence Candassamy est une prétendante légitime à l’or. Auriane Mallo-Breton et Coraline Vitalis peuvent, de leur côté, créer la surprise en vue du podium.

21h37 – Natation Féminine (Relais 4x100m nage libre)

Face à l’Australie, aux États-Unis ou encore à la Chine, que peut espérer l’équipe de France ? Une place en finale serait déjà un point extrêmement positif pour une jeune équipe de France, avec Charlotte Bonnet comme gage d’expérience.

21h50 – Natation Masculine (Relais 4x100m nage libre)

Côté masculin, les États-Unis semblent hors de portée. La France va donc devoir batailler pour une médaille face à la Chine, l’Australie ou encore la Grande-Bretagne. Une breloque serait une très belle surprise dans une épreuve qui était pourtant devenue une spécialité française lors des dernières Olympiades.

21h55 – Escrime Masculine (Sabre)

Au sabre, pas moins de trois français sont en lice : Boladé Apithy, Sébastien Patrice et Maxime Pianfetti. Dans une compétition extrêmement relevée, les Tricolores partent de loin, mais le fait d’évoluer à domicile pourrait permettre de créer la surprise et de décrocher une médaille inattendue au sabre.

Quitter la version mobile