La station des Gets est désormais lancée vers Paris 2024. Elle est en effet candidate à l’organisation des épreuves olympiques de Mountain Bike.
Les Gets est aujourd’hui l’une des références mondiales de la discipline. Forte de son expertise dans l’organisation des plus grandes compétitions internationales, la station haut-savoyarde propose sa candidature pour accueillir les épreuves olympiques de Mountain Bike. Le comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 a souhaité faire le choix d’un site à proximité immédiate des autres épreuves sportives qui se tiendront en région parisienne. Dans le cas où le choix initial serait modifié, Les Gets propose de recevoir les épreuves Olympiques de VTT dans son environnement montagnard.
Organisatrice de compétitions internationales depuis plus de 20 ans, ainsi que des prochaines Finales de Coupe du Monde de la discipline et des Championnats du Monde UCI VTT 2022, la station des Gets s’affiche en effet comme une des places fortes mondiale du VTT. Elle est aujourd’hui la référence française, en témoigne le succès populaire retentissant lors de la dernière Coupe du Monde en juillet 2019, avec près de 100 000 spectateurs sur la durée de l’événement. Sur le plan sportif, nombreux sont les champions ayant foulé les pistes gétoises qui ont ressenti des émotions intenses et une communion avec le public comme nulle part ailleurs. La station a une relation privilégiée avec les vététistes et notamment les athlètes qui se sont illustrés au plus haut niveau. De Julien Absalon et Fabien Barel, qui ont chacun marqué l’histoire de leur sport jusqu’à Loïc Bruni et Pauline Ferrand-Prévot, qui trustent les podiums aujourd’hui, tous ont été des ambassadeurs de marque et ont porté haut et fort les couleurs de la station. L’équipe de France a également effectué régulièrement des stages d’oxygénation aux Gets.