Paris 2024 : Les Journées de l’olympisme dynamisent Lorient 

Icon Sport

Labellisée Terre de Jeux, la Ville de Lorient propose, en partenariat avec les acteurs associatifs locaux, plusieurs Journées de l’olympisme jusqu’en mai. L’occasion de découvrir et de s’initier à de multiples disciplines olympiques. 

Lorient s’est habillé d’un survêtement de sport et a chaussé ses baskets en 2024. Depuis le mois de janvier, la ville met en place des Journées de l’olympisme afin de faire vivre les Jeux olympiques de Paris sur son territoire. Avec les acteurs associatifs locaux, la commune morbihannaise permet de faire découvrir à travers des animations des sports olympiques sous-médiatisés et moins populaires. “L’obtention du label Terre de Jeux 2024 permet la valorisation de notre politique sportive et de nos clubs locaux. C’est la fête du sport dans toutes ses dimensions, que ce soit du sport féminin, du sport loisirs, des compétitions, du handisport…”, indique la mairie.

Quatre journées au programme 

Deux Journées de l’olympisme se sont déjà déroulées. À savoir celles sur les sports de combat, plus précisément autour du judo (27 janvier), et les sports de raquette (10 février). Ce samedi 24 février, c’est le tir, à la fois le tir à l’arc et le tir sportif, qui sera mis en lumière au gymnase de Kerentrech. Le 30 mars, les activités athlétiques, regroupant l’athlétisme et l’haltérophilie, seront prévues au parc Jules Ferry. Les 10, 11 et 12 mai, ce sont les sports urbains qui seront à la fête. Les participants pourront jouer au basket 3×3, faire du skateboard ou apprendre le breakdance. Sur le thème multisports, la dernière journée aura lieu le 18 mai où un large panel de sports olympiques sera présenté. 

À travers ces Journées de l’olympisme, la ville de Lorient souhaite mettre à l’honneur et en valeur tous les sports présents aux Jeux jusqu’à la cérémonie d’ouverture. Ou plus précisément jusqu’au passage de la flamme olympique ! Elle passera dans le Morbihan le 6 juin prochain et le relais de la flamme paralympique est prévu le 25 août.

Quitter la version mobile