Paris 2024 : L’heure du recrutement a sonné !

Icon Sport

Dans la dernière ligne droite de la préparation de Paris 2024, des milliers de postes sont à pourvoir dans tous les secteurs clés de l’organisation des Jeux.

Organiser les Jeux, c’est se préparer à accueillir des millions de spectateurs, 14 500 athlètes et 20 000 représentants des médias du monde entier. Un tel événement implique la mobilisation massive d’une multitude de professionnels : ceux qui installeront les sites de compétition, ceux qui prépareront et serviront les 13 millions de repas prévus, ceux qui assureront la sécurité de tous…

Une grande journée dédiée à l’emploi le 26 septembre

Après les recrutements dans le secteur de la construction, place au secteur de l’organisation. Pour la dernière ligne droite de l’organisation des Jeux, de nombreux emplois seront à pourvoir dans des secteurs d’activité et métiers très diversifiés dans le cadre des Jeux ou de manière durable : hôtellerie et restauration, logistique, transport et énergie, nettoyage, gestion des déchets et recyclage, sécurité…

Mardi 26 septembre, en plein cœur du Village des athlètes Paris 2024, les parties prenantes publiques, les acteurs de l’emploi et de la formation organisent une journée avec les entreprises partenaires et prestataires des Jeux pour qu’elles présentent leurs offres d’emplois et rencontrent tous les candidats qui souhaitent trouver un emploi et participer à l’aventure des Jeux. Au programme, un forum de recrutement avec près d’une cinquantaine d’entreprises et un job dating sportif. A cette occasion, des tables rondes seront aussi organisées pour faire un point d’étape à moins d’un an des Jeux sur les emplois ouverts, les dispositifs d’accompagnement, de formation et de recrutement.

Quitter la version mobile