Paris 2024 : L’Occitanie s’enflamme pour les Jeux

Icon Sport

Après son arrivée sur le territoire français le 8 mai à Marseille, la Flamme Olympique mettra à l’honneur l’Occitanie dès le 13 mai et jusqu’au 19 mai avec 7 départements traversés.

De Marseille à l’Occitanie. Arrivée mercredi dans la cité phocéenne, la Flamme Olympique poursuit sa route. Dès dimanche, elle sera en Occitanie durant près d’une semaine. Son parcours va la mener dans l’Hérault, l’Aveyron, les Pyrénées-Orientales, l’Aude, la Haute-Garonne, le Gers et les Hautes-Pyrénées. Le passage du relais de la Flamme en Occitanie marquera les 5e, 7e, 8e, 9e, 10e et 11e étapes de son périple de 68 jours à travers la France.

L’Occitanie parmi les régions les plus sportives de France

« Quelle joie et quel symbole d’accueillir la flamme olympique en Occitanie ! C’est une belle reconnaissance du travail mené avec les territoires pour faire des Jeux Olympiques de Paris 2024 une fête populaire partout en France. À travers la démarche « Occitanie Ambition 2024 », lancée dès 2018 avec mon vice-président Kamel Chibli, et grâce à l’implication de l’ensemble des acteurs sportifs de notre région, nous avons fait le pari d’anticiper et de travailler en pack afin de positionner l’Occitanie comme une terre incontournable de l’olympisme », souligne Carole Delga, présidente de la Région Occitanie.

Pour la présidente de la Région, « ces efforts portent leurs fruits puisque plus de 1 500 athlètes représentant 47 pays issus des 5 continents ont fait le choix de l’Occitanie pour préparer ce grand rendez-vous dans les structures régionales labellisées « Centre de préparation aux Jeux » (CPJ). Le relais de la flamme est aussi une occasion unique d’associer un site emblématique, le CREPS-CNEA de Font-Romeu, à cette grande fête. Nous avons souhaité faire de cet écrin du sport un des cœurs battants du parcours de la flamme, avec un événement associant le plus grand nombre, athlètes en préparation, jeunes en formation, associations sportives et habitants de nos territoires. »

Le passage du relais de la flamme en Occitanie

13 mai : Sète, Montpellier et Millau

15 mai : Pyrénées-Orientales, avec un passage emblématique sur le site du CREPS-CNEA de Font-Romeu

16 mai : Aude

17 mai : Haute-Garonne

18 mai : Gers

19 mai : Hautes-Pyrénées

Quitter la version mobile