Le Conseil départemental de l’Oise a annoncé une partie des relayeurs qui sillonneront les dix communes de l’Oise, le 18 juillet prochain.
Sur les 11 000 porteurs (10 000 personnes pour le Relais de la Flamme Olympique et 1000 pour la Flamme Paralympique) 80 % ont reçu ce jour la confirmation qu’ils porteront la Flamme sur l’un des deux Relais de Paris 2024. Dans l’Oise, les dix relayeurs dévoilés ont déjà l’assurance qu’ils vivront l’expérience unique de porter la Torche du Relais de la Flamme de Paris 2024.
Nadège Lefebvre, Présidente du Conseil départemental de l’Oise, avait en effet annoncé la présence d’une centaine de porteurs qui se relayeront sur le territoire. Les derniers profils seront dévoilés d’ici le mois d’avril ou parfois tenus secrets jusqu’au dernier moment pour préserver l’effet de surprise, notamment lorsqu’il s’agit de sportifs et personnalités.
Un relais prévu le 18 juillet 2024
En attendant ces derniers noms, on connaît l’identité de dix sportifs qui se relayeront le 18 juillet prochain. On retrouvera notamment Sophie Moressée-Pichot (escrime), Louise Hadji (danse), Justine Bruno (natation), Arnaud Démare (cyclisme), Nathalie Bizet (para-équitation), Aude Rolland (para-aviron), Yves Beinaime (équitation), Mario Luraschi (dressage de chevaux), Jean-Christophe Bette (aviron) et Fabe Dia (athlétisme).
Les porteurs de la Flamme désormais sélectionnés rejoignent la grande famille des Eclaireurs, toutes celles et ceux qui font et vivent le sport au quotidien et qui contribueront à la réussite du Relais de la Flamme de Paris 2024.
Le 18 juillet 2024, la célèbre torche illuminera les regards des habitants lors de son parcours à travers le département. Le parcours du Relais de la Flamme traversera dix communes oisiennes : Compiègne, Margny-lès-Compiègne, Venette, Creil, Nogent-sur-Oise, Chantilly, Beauvais, Gerberoy, Breteuil, et Chiry-Ourscamp.