Battu en quart de finale du tournoi de lutte olympique chez les -67kg, Mamadassa Sylla ne peut espérer mieux qu’un repêchage.
Comme Koumba Larroque, la route de Mamadassa Sylla s’est arrêtée en quart de finale aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Après un premier combat difficile, mais remporté de peu, le Français s’était fait une place parmi les huit meilleurs concurrents chez les -67kg, une catégorie très ouverte cette année.
Si près d’une demi-finale…
Au cœur d’une Arena du Champ de Mars chauffée à blanc, le Français de 31 ans était opposé à l’Arménien Slavik Galstyan. Un concurrent beaucoup plus long et longiligne que Sylla, ce qui a énormément gêné le Français. Pourtant, Mamadassa Sylla a réussi à livrer un très beau combat. Il a même longtemps cru pouvoir accrocher une demi-finale.
L’Arménien en finale pour continuer à espérer
Mais l’Arménien a pris le dessus quand il le fallait : il s’impose aux points (3-2). Mamadassa Sylla doit désormais espérer que son bourreau rallie la finale du tournoi olympique afin d’accéder aux repêchages. Cela pourrait lui permettre de lutter pour une médaille de bronze.