En paratennis de table, Flora Vautier et Florian Merrien ont remporté leur quart de finale en double mixte. Ils sont d’ores et déjà assurés d’une médaille dans ces Jeux Paralympiques de Paris 2024.
À 19 ans seulement, Flora Vautier est assurée de quitter les Jeux Paralympiques de Paris avec une médaille autour du cou. Tout cela grâce à une performance magistrale en double mixte, aux côtés de Florian Merrin. En quart de finale, les Bleus ne partaient pourtant pas favoris face à la paire sud-coréenne composée de Young-Gun Kim et Mi Gyu Lee.
La première manche donne le ton de la rencontre : très accrochée. Les Sud-coréens l’emportent (11-9), mais la réaction tricolore est immédiate dans le deuxième set (11-8). Malgré une magnifique prestation de Flora Vautier et Florian Merrin, et une très belle coordination entre les deux joueurs, les Français s’inclinent dans la troisième manche (11-6).
La déception du double féminin digérée en quelques heures
Dos au mur, le double mixte français est porté par le public de l’Arena Paris Sud 4. Cela permet au duo tricolore de remporter une quatrième manche d’anthologie, au bout du suspense (11-9). Comme en quart de finale du double, Flora Vautier doit alors faire face à une cinquième et dernière manche décisive.
Mais cette fois, la roue tourne du bon côté pour l’athlète de la Team SPORTMAG. L’expérience de Florian Merrien, bientôt 40 ans, fait la différence. Les deux français font peu de fautes face à des Sud-coréens qui se précipitent sur de nombreux points. 11-6 dans cette dernière manche : Flora Vautier et Florian Merrin se qualifient pour le dernier carré du tournoi du double mixte. Une qualification synonyme, au pire, de médaille de bronze.