Le service des sports de la ville a prévu pour chaque mois, jusqu’en juillet, des animations mêlant sport, culture, éducation et cohésion sociale pour arriver “Ensemble jusqu’aux Jeux” olympique de Paris.
Le 26 juillet prochain, le monde sportif aura les yeux rivés sur Paris et la Seine, à l’occasion de l’ouverture des Jeux olympiques. En entendant cette date, la ville de Mérignac propose des animations, une fois par mois, regroupant sport, culture, vie associative, cohésion sociale et éducation, via le programme “Ensemble jusqu’aux Jeux”.
“À travers ce programme qui s’appuie à la fois sur la dynamique du tissu associatif et sur les nombreux équipements sportifs de Mérignac taillés pour la compétition, la municipalité entend mettre sous le feu des projecteurs le sport au féminin, le handisport, créer des liens entre le sport et la culture et transmettre les valeurs de l’olympisme”, indique la ville girondine. Pendant les prochains mois, le Mérignac-Ciné, les centres socio-culturels, le conservatoire… accueilleront toutes sortes d’événements originaux. Jusqu’au passage de la flamme olympique le 23 mai prochain à Mérignac.
Ce dispositif débute ce vendredi 24 novembre. Au programme, trois matchs de basket 3×3, discipline olympique depuis ceux de Tokyo, de 18h30 à 20h30 sur la place Charles-de-Gaulle. L’ambition ? “Célébrer l’olympisme, développer une nouvelle offre sportive, faire du sport un moteur de changement pour une société durable et amener le sport dans la vie de tous les publics”, énumère Mérignac.
Le programme
Vendredi 24 novembre : Tournoi de basket 3X3
Dimanche 10 décembre : Ateliers et numéro de fil
Jeudi 11 janvier : Ateliers et performance de break dance
Samedi 10 février : Matchs d’improvisation sur le thème « Inventons un sport »
Mercredi 27 mars : Projection du film Kung Fu Panda 4 et démonstration scénarisée de Taekwondo
Mardi 2 avril : Relais concert
Samedi 27 avril : Peinture sur planches de skate et performance
Jeudi 23 mai : Passage de la Flamme Olympique
Samedi 15 juin : Défilé de mode
Mercredi 3 juillet : Rétrospective de la journée de la Flamme Olympique