Paris 2024 : Moisson historique pour les nageurs ?

Icon Sport

L’équipe de France de natation aborde les Jeux Olympiques de Paris 2024 avec énormément d’ambitions. Et un leader nommé Léon Marchand.

La France vise le podium du classement des médailles aux Jeux de Paris. Si elle y parvient, elle pourra sans doute dire merci à la natation. Les nageurs et nageuses tricolores sont en effet très attendus à l’approche des Jeux Olympiques. En lice durant la première semaine de ces Jeux, Léon Marchand, Florent Manaudou, Charlotte Bonnet et les autres débarquent dans la capitale avec une sacrée soif de médailles.

Léon Marchand, Florent Manaudou, Charlotte Bonnet… une équipe de très haut niveau

« Tous nos sportifs arrivent prêts, en forme et gonflés en énergie pour aller au bout de leurs possibilités », confie Julien Issoulié, directeur technique national de la Fédération Française de Natation. « Ils sont 76 sportifs tout au long des 15 jours de compétition, cela représente presque 50 sessions auxquelles nos athlètes seront engagés. Le sport de haut niveau est parfois difficile mais je sais que tous les sélectionnés sont bien conscients de ce qu’ils ont réussi et donc, de fait, de la responsabilité qui leur est confiée à l’aube de démarrer ces Jeux Olympiques à la maison. »

Paris La Défense Arena, cadre privilégié

« Pour les nageurs de natation course ce sera l’occasion de découvrir la Paris La Défense Arena en configuration de piscine olympique et pour les autres athlètes concernés de voir le Centre Aquatique Olympique habillé à l’image de Paris 2024. Nous profiterons aussi des encouragements des supporters français qui devraient être particulièrement nombreux et qui galvaniseront toutes nos équipes de France », ajoute le DTN, conscient que la natation peut réaliser une moisson historique à Paris.

Quitter la version mobile