Paris 2024 : Nanterre se métamorphose en Plage des Jeux !

Icon Sport

Le début des Jeux olympiques et paralympiques de Paris approche à grands pas. L’occasion pour de nombreuses villes, comme Nanterre, de mettre en place des fans zones afin de vivre pleinement l’évènement.

Le passage de la flamme olympique dans les Hauts-de-Seine le 24 juillet prochain lancera la métamorphose de Nanterre Plage en Plage des Jeux. En effet, du 24 juillet au 11 août prochain, Nanterre Plage deviendra l’une des trois fans zones du département. Une fan zone donc, mais pas comme les autres.

La Plage des Jeux est la solution parfaite pour celles et ceux qui ne partent pas en vacances, mais qui souhaitent allier le plaisir de la plage avec celui des animations des Jeux de Paris 2024. Cette fan zone atypique proposera ainsi une plage avec ses transats et ses parasols, mais surtout des jeux sportifs, des trampolines, des jeux d’eau, des animations sportives, dont des tournois les après-midis, un écran géant pour suivre les épreuves olympiques, une guinguette pour se rafraîchir et enfin l’Agora des Jeux qui est un espace de débats et d’évènements.

Une fête quotidienne pour tous

La Plage des Jeux de Nanterre ouvrira gratuitement tous les jours de 12h à 22h30. Il existe deux entrées afin d’accéder à ce lieu. Le premier au 126 avenue Joliot-Curie et le second au 57 avenue de la Liberté pour les personnes à mobilité réduite avec un accès et stationnement réservés. À l’instar du département des Hauts-de-Seine qui attend que son territoire soit en fête, cette fan zone garantira une fête quasi continue pour les Altoséquanais.

Des journées exceptionnelles sont donc à prévoir, dès le passage du relais de la flamme le 24 juillet prochain. Le lendemain, un grand concert est d’ores-et-déjà prévu. Bramsito, Imem ES et KeBlack seront de la partie pour mettre l’ambiance. Enfin, le vendredi 9 août prochain, ce sera le Jamaïca Day, célébrant l’indépendance de la Jamaïque, avec des concerts d’inspirations jamaïcaines. En somme, un lieu de convivialité pour célébrer ensemble les Jeux de Paris 2024.

Quitter la version mobile