Amina Zidani, athlète de la Team SPORTMAG, s’est inclinée en 8e de finale du tournoi de boxe lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.
« Je ne rêve que de l’or. » Voilà ce que nous a répété plusieurs fois, tout au long de l’année écoulée, Amina Zidani, membre de la Team SPORTMAG. Malheureusement, pour la Française, ce rêve doré s’est trop rapidement écroulé. Dès les 8es de finale, la boxeuse de l’équipe de France a souffert face à Nesthy Petecio, la représentante des Philippines.
Les contre-attaques de la Française n’ont pas suffi
Entre la Française et la Philippine, le premier round est accroché. Les deux boxeuses se cherchent, et c’est bien Nesthy Petecio qui est la première à trouver la faille. Dans le deuxième round, elle parvient plusieurs fois à coincer la boxeuse de la Team SPORTMAG. Cette dernière se défend et lance plusieurs contre-attaques. Pas suffisant, cependant, pour s’imposer.
« Déception, désillusion, dégoût »
En effet, les juges ont été quatre sur cinq à désigner Nesthy Petecio comme victorieuse de ce combat comptant pour les 8es de finale du tournoi olympique. « Déception, désillusion, dégoût », a lâché Amina Zidani, en zone mixte, après ce combat. « Il faut que je revoie le combat, je me sentais bien, je ne comprends pas. » De l’incompréhension après cette élimination, mais Amina Zidani peut malgré tout être fière du chemin parcouru depuis plus d’un an, auréolé notamment d’une médaille d’or aux Jeux Européens.