En lutte libre, chez les -68kg, Koumba Larroque a été défaite dès les quarts de finale face à la Nigérianne Blessing Oborududu (6-2). Seul subsiste l’espoir du repêchage.
La lutte tricolore a pris une claque ce lundi. Principale chance française de la discipline, Koumba Larroque a été battue dès les quarts de finale. C’est mieux qu’à Tokyo, mais c’est forcément une déception pour la tête d’affiche de la lutte en France, numéro 1 mondiale dans sa catégorie en fin d’année dernière.
Pourtant, tout avait bien démarré pour Koumba Larroque. Lors de son entrée en lice, la championne d’Europe 2021 domine la Néo-Zélandaise Tayla Tuahine Ford. Très vite, la Française mène 2-0. Koumba Larroque fait la loi dans ce combat et ajoute deux nouveaux points pour mener 4-0 à la pause. Trois premières minutes très bien gérées pour la lutteuse française, qui combat avec le sourire au cœur d’une Arena Paris Sud acquise à sa cause.
Dominée physiquement en quart de finale
Très physique, la Néo-Zélandaise tente d’inverser la tendance lors de la deuxième partie de combat. Mais c’est bien la Française qui ajoute deux nouveaux points pour mener 6-0. Tout en contrôle, elle efface le fantôme de Tokyo en s’imposant 6-0.
Mais, en quart de finale, c’est une toute autre opposition qui se dresse face à la Française. Vice-championne olympique en titre, la Nigérianne Blessing Oborududu prend tout de suite les reines du combat en faisant sortir la Française du tapis. Koumba Larroque parvient à réagir pour mener 2-1.
Un avantage qui tient le coup durant une grande partie du combat… jusqu’à ce que la Nigérianne accélère. À une minute de la fin, elle prend l’avantage en inscrivant deux nouveaux points. Pour Koumba Larroque, c’est trop tard. Dominée physique, la Française s’incline 6-2… et doit désormais espérer que la Nigérianne atteigne la finale pour disputer un repêchage.