Paris 2024 : Quelles animations à Châteauroux sur le relais de la flamme ? 

Icon Sport

La ville de Châteauroux lance un appel et propose aux associations volontaires d’animer le passage du relais de la flamme olympique, prévu le 27 mai prochain. 

Le 27 mai 2024 est l’une des dates les plus importantes dans le calendrier castelroussin. La ville de Châteauroux et le département de l’Indre vivront un moment historique avec le passage, sur plus de 8 km, du relais de la flamme olympique. “En plus d’avoir l’opportunité incroyable d’accueillir les épreuves de tir olympique et paralympique sur notre territoire, respectivement prévues du 27 juillet au 5 août et du 30 août au 5 septembre, nous allons grâce à ce relais nous plonger dans les racines des Jeux”, indique le maire de la ville, Gil Avérous.

“Mettre en lumière les talents de tous”

Pour le président de Châteauroux Métropole, cette date représente des instants sous les projecteurs à ne pas négliger. “Cette épopée du relais de la flamme nous donne la chance de faire partager l’histoire de notre cité, de mettre en avant notre patrimoine, nos quartiers et nos habitants. De valoriser ceux qui s’attachent à entreprendre, à faire preuve d’audace, à sublimer nos savoir-faire et à perpétuer nos traditions, poursuit-il. Je vois dans cet événement une opportunité unique de montrer le meilleur de notre ville, d’ouvrir la voie à une aventure que nous ne revivrons sans doute jamais, de mettre en lumière nos atouts et les talents de tous”.

C’est pourquoi la ville propose aux associations, qu’elles soient sportives, culturelles ou événementielles, d’animer avec leurs bénévoles l’un des 24 points symboliques du parcours castelroussin pendant trois heures. Depuis fin novembre, les personnes intéressées peuvent adresser des propositions d’animations qui peuvent être, par exemple, des démonstrations sportives, des défis ou encore des concerts. “Il faut que celles-ci fédèrent, donnent envie au public de venir à votre rencontre sur le parcours et soient impactantes pour les relayeurs qui traverseront la ville”, précise le maire. La date limite de dépôt de propositions est fixée au 31 décembre alors, ne tardez pas !

Quitter la version mobile